Red Bull, Ferrari et McLaren trustent les premières places des meilleurs arrêts aux stands cette saison
Motors Inside a analysé l'ensemble des 606 arrêts au stand qui se sont déroulés cette saison. Les meilleurs arrêts sont réalisés par McLaren, Ferrari et Red Bull. AlphaTauri apparait en 18ème position et Aston Martin en 52ème position.


Sur 606 arrêts au stand en 2023 après le Grand Prix du Qatar (réalisés seulement en Grand Prix, hors Sprint), les 17 meilleurs arrêts sont réalisés par trois équipes : McLaren, Ferrari et Red Bull. Il faut aller jusqu'à la 18ème place pour voir une 4ème équipe apparaitre et il s'agit d'AlphaTauri.
Les 4 meilleures équipes au jeu des arrêts aux stands laissent donc peu de places aux 6 autres en F1. La 5ème meilleure équipe de ce classement apparait en 52ème position des meilleurs arrêts au stand, tous Grand Prix confondus, il s'agit d'Aston Martin.
Le meilleur temps réalisé par Alpine est le 53ème meilleur arrêts au stand absolus cette saison seulement. Mercedes n'arrive qu'à la 68ème position absolu, Williams apparait en 85ème position, Haas en 145ème position, tandis qu'Alfa Roméo apparait seulement en 158ème position.