Williams Racing annonce un partenariat avec la marque PUMA
L'écurie britannique a signé un contrat pluriannuel avec la marque allemande spécialisée dans la fabrication d'articles de sport.


A partir de la saison 2024, PUMA deviendra partenaire officiel de Williams Racing et fournira les tenues officielles ainsi que les vêtements de course des pilotes à l’écurie basée à Grove.
« Williams Racing est honorée d’accueillir PUMA en tant que partenaire officiel » a déclaré Paul Asencio, le directeur financier de l’écurie dirigée par James Volwes. « Le dévouement de PUMA pour l’excellence et la performance en sport automobile se complète parfaitement avec nos valeurs d’équipe. Nous avons hâte d’apporter le frisson de la Formule 1 au plus près de nos fans à travers le monde avec une nouvelle gamme de vêtements et d’accessoires pour 2024 et au-delà. »
La filiale Stichd jouera un rôle majeur dans ce partenariat. Stichd exploitera ses droits mondiaux pour concevoir, produire et distribuer une gamme de vêtements et d’accessoires estampillée Williams Racing pour les fans de tous âges. Avec le soutien de PUMA et Stichd, des répliques des tenues officielles, des éditions spéciales et d’autres produits Williams seront distribués en bord de piste lors des courses ainsi que dans certains magasins PUMA dans le monde.
« Nous sommes excités de démarrer cette nouvelle collaboration avec Williams Racing qui dispose d’un héritage rempli de succès en Formule 1 » a commenté Johan Adamsson, Directeur Monde du marketing sportif chez PUMA et des licences sportives. « L’attitude iconique et prestigieuse de Williams Racing soutiendra et favorisera la visibilité et l’approche de PUMA pour devenir la marque de sport numéro un en sport automobile. Nous fournirons les meilleurs standards d’équipements et de vêtements de course pour les pilotes et l’équipe avec notre filiale Stichd. Nous proposerons des vêtements de supporters aux fans de Williams Racing, consommateurs et passionnées de sport automobile à partir de 2024. »
Ce partenariat est une excellente pour Williams dont les performances ont progressé cette saison. Alors qu’il reste encore cinq courses à disputer, l’écurie britannique est actuellement septième au championnat constructeurs, sa meilleure position depuis la saison 2017.