F1

Austin, un énième raté pour Charles Leclerc pourtant parti de la pole position

Un énorme flop : parti d'une pole position convaincante, Charles Leclerc est passé de héros à zéro, dimanche, à Austin. Non seulement il a dégringolé à la 6e place, mais en plus il a été disqualifié.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Charles Leclerc a une nouvelle fois manqué une belle occasion, à Austin.
© Overtake/Motors Inside / Charles Leclerc a une nouvelle fois manqué une belle occasion, à Austin.

Les dieux de la F1 ont accordé un instant de bonheur à la concurrence face à Red Bull et Max Verstappen, à Singapour : en particulier Ferrari, puisque Carlos Sainz a été l'homme providentiel de la Scuderia cette année avec sa victoire.

A Austin, Charles Leclerc avait signé une pole position très prometteuse : et si, enfin, il arrivait à convertir cette pole en une sixième victoire en F1 ? Raté.

Lando Norris a tôt fait de lui voler la vedette au premier virage et la dégringolade a commencé. Lewis Hamilton, Max Verstappen et même Carlos Sainz l'ont dépassé. Autant dire que chez Ferrari, tout a été fait à l'envers et le premier intéressé ne dément pas.

« Pour être honnête, ce n'était pas seulement dur, mais on était exactement sur la stratégie à ne pas déployer » a t-il pesté après l'arrivée.

La disqualification en malus

Ferrari a opté pour une stratégie assez curieuse : un seul arrêt, pour un passage des mediums au départ aux durs pour finir la course. Même Carlos Sainz, finalement sur le podium, a bénéficié d'une meilleure stratégie ! C'est à se demander quel est le projet chez les rouges.

Pour Leclerc, il était tout bonnement impossible de tenir le rythme de ses adversaires, qui se sont arrêtés deux fois.

Comme si cela ne suffisait pas, le Monégasque a dû en plus subir une disqualification, pour une monoplace non conforme.

Avoir 21 poles en F1 c'est bien. Mais n'en avoir converti que cinq en victoire est un bien maigre bilan. D'autant plus quand les stratèges de Ferrari s'en mêlent...

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}