La F1 vous intéresse de plus en plus, record d'audience pour Canal+/C8

F1. Canal + a réalisé son record d'audience en F1 à Mexico. Sur l'ensemble de l'année, la chaîne cryptée à obtenu ses meilleures parts d'audiences grâce aux GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grâce à la diffusion de la course en clair sur C8, Canal+ a obtenu sa meilleure audience de l'année.
© Motors Inside / Grâce à la diffusion de la course en clair sur C8, Canal+ a obtenu sa meilleure audience de l'année.

La Formule 1 continue de battre son plein sur Canal +. Le Grand Prix du Mexique a été diffusé sur deux antennes : Canal + 360 pour les abonnés et C8 (membre du groupe Canal) en clair. Grâce à cette formule, pour la 19e course de la saison (suite à l'annulation d'Imola), la chaîne cryptée a obtenu sa meilleure audience de la saison. Au départ de la course, Canal + a enregistré un pic de téléspectateurs à 2,71 millions. Sur l'ensemble de la course, la moyenne est de 1,86 million.

Motors Inside sans pub ?

Avec ces audiences, la chaîne C8 a été la 5e chaîne nationale dimanche 29 octobre. Un pic à 917 000 spectateurs sur la chaîne TNT a été enregistré. Parmi les téléspectateurs de la TNT, c'est 9,8% des 18-24 ans et 5,9% des hommes de moins de 50 ans qui ont assisté à la course sur l'antenne C8.

Une saison marquante

Dès le début de la saison, le groupe Canal + avait obtenu sa 3e meilleure audience. À Abu Dhabi, le média avait obtenu en moyenne 1,74 million de téléspectateurs. La course avait également été diffusée sur C8 et Canal +. Le pic obtenu était estimé à 2,01 millions de personnes.

Pour les deux Grand Prix de juillet, la chaîne cryptée a obtenu quatre de ses cinq meilleures parts d'audience grâce à la F1. Au Grand Prix de Belgique, Canal + a obtenu 6% d'après le relevé de Médiamétrie. Le pic enregistré a été estimé à 595 000 personnes entre l'émission La Grille et la course. Le sprint de Spa-Francorchamps a été la deuxième diffusion la plus vue par Canal + en juillet.

Le Grand Prix de Hongrie a obtenu la 3e meilleure part d'audience du média crypté avec 3,5% aux heures de courses. 407 000 personnes avaient pris part à la course devant leur télé.

Malgré la surdomination de Max Verstappen, Canal + réalise une partie de ses meilleures audiences grâce à la programmation de la F1. Cette saison, il reste trois courses à Canal + pour battre son record obtenu à Mexico.

A noter que si tous les Grand Prix de F1 sont en accès payant en France, la règlementation française de l'accès au sport impose Canal+ de proposer au moins trois courses en clair.


Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut