Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

La F1 vous intéresse de plus en plus, record d'audience pour Canal+/C8

F1. Canal + a réalisé son record d'audience en F1 à Mexico. Sur l'ensemble de l'année, la chaîne cryptée à obtenu ses meilleures parts d'audiences grâce aux GP.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Grâce à la diffusion de la course en clair sur C8, Canal+ a obtenu sa meilleure audience de l'année.
© Motors Inside / Grâce à la diffusion de la course en clair sur C8, Canal+ a obtenu sa meilleure audience de l'année.

La Formule 1 continue de battre son plein sur Canal +. Le Grand Prix du Mexique a été diffusé sur deux antennes : Canal + 360 pour les abonnés et C8 (membre du groupe Canal) en clair. Grâce à cette formule, pour la 19e course de la saison (suite à l'annulation d'Imola), la chaîne cryptée a obtenu sa meilleure audience de la saison. Au départ de la course, Canal + a enregistré un pic de téléspectateurs à 2,71 millions. Sur l'ensemble de la course, la moyenne est de 1,86 million.

Avec ces audiences, la chaîne C8 a été la 5e chaîne nationale dimanche 29 octobre. Un pic à 917 000 spectateurs sur la chaîne TNT a été enregistré. Parmi les téléspectateurs de la TNT, c'est 9,8% des 18-24 ans et 5,9% des hommes de moins de 50 ans qui ont assisté à la course sur l'antenne C8.

Une saison marquante

Dès le début de la saison, le groupe Canal + avait obtenu sa 3e meilleure audience. À Abu Dhabi, le média avait obtenu en moyenne 1,74 million de téléspectateurs. La course avait également été diffusée sur C8 et Canal +. Le pic obtenu était estimé à 2,01 millions de personnes.

Pour les deux Grand Prix de juillet, la chaîne cryptée a obtenu quatre de ses cinq meilleures parts d'audience grâce à la F1. Au Grand Prix de Belgique, Canal + a obtenu 6% d'après le relevé de Médiamétrie. Le pic enregistré a été estimé à 595 000 personnes entre l'émission La Grille et la course. Le sprint de Spa-Francorchamps a été la deuxième diffusion la plus vue par Canal + en juillet.

Le Grand Prix de Hongrie a obtenu la 3e meilleure part d'audience du média crypté avec 3,5% aux heures de courses. 407 000 personnes avaient pris part à la course devant leur télé.

Malgré la surdomination de Max Verstappen, Canal + réalise une partie de ses meilleures audiences grâce à la programmation de la F1. Cette saison, il reste trois courses à Canal + pour battre son record obtenu à Mexico.

A noter que si tous les Grand Prix de F1 sont en accès payant en France, la règlementation française de l'accès au sport impose Canal+ de proposer au moins trois courses en clair.


Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut