La F1 vous intéresse de plus en plus, record d'audience pour Canal+/C8
F1. Canal + a réalisé son record d'audience en F1 à Mexico. Sur l'ensemble de l'année, la chaîne cryptée à obtenu ses meilleures parts d'audiences grâce aux GP.
La Formule 1 continue de battre son plein sur Canal +. Le Grand Prix du Mexique a été diffusé sur deux antennes : Canal + 360 pour les abonnés et C8 (membre du groupe Canal) en clair. Grâce à cette formule, pour la 19e course de la saison (suite à l'annulation d'Imola), la chaîne cryptée a obtenu sa meilleure audience de la saison. Au départ de la course, Canal + a enregistré un pic de téléspectateurs à 2,71 millions. Sur l'ensemble de la course, la moyenne est de 1,86 million.
Avec ces audiences, la chaîne C8 a été la 5e chaîne nationale dimanche 29 octobre. Un pic à 917 000 spectateurs sur la chaîne TNT a été enregistré. Parmi les téléspectateurs de la TNT, c'est 9,8% des 18-24 ans et 5,9% des hommes de moins de 50 ans qui ont assisté à la course sur l'antenne C8.
Une saison marquante
Dès le début de la saison, le groupe Canal + avait obtenu sa 3e meilleure audience. À Abu Dhabi, le média avait obtenu en moyenne 1,74 million de téléspectateurs. La course avait également été diffusée sur C8 et Canal +. Le pic obtenu était estimé à 2,01 millions de personnes.
Pour les deux Grand Prix de juillet, la chaîne cryptée a obtenu quatre de ses cinq meilleures parts d'audience grâce à la F1. Au Grand Prix de Belgique, Canal + a obtenu 6% d'après le relevé de Médiamétrie. Le pic enregistré a été estimé à 595 000 personnes entre l'émission La Grille et la course. Le sprint de Spa-Francorchamps a été la deuxième diffusion la plus vue par Canal + en juillet.
Le Grand Prix de Hongrie a obtenu la 3e meilleure part d'audience du média crypté avec 3,5% aux heures de courses. 407 000 personnes avaient pris part à la course devant leur télé.
Malgré la surdomination de Max Verstappen, Canal + réalise une partie de ses meilleures audiences grâce à la programmation de la F1. Cette saison, il reste trois courses à Canal + pour battre son record obtenu à Mexico.
A noter que si tous les Grand Prix de F1 sont en accès payant en France, la règlementation française de l'accès au sport impose Canal+ de proposer au moins trois courses en clair.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.