Un showcar Aston Martin AMR-23 mise aux enchères

Aston Martin, pour marquer son nouveau partenariat avec Momento Exclusives, met à disposition un showcar de l'AMR-23 aux enchères, en plus des deux combinaisons portées par Fernando Alonso et Lance Stroll, cette saison. Du 9 au 28 novembre, il sera possible d'enchérir pour s'offrir la monoplace. Avec à la clé, une remise du véhicule juste avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Un showcar Aston Martin AMR-23 mise aux enchères

Cette vente aux enchères fait son apparition suite à la récente collaboration entre l’écurie Aston Martin, et Momento Exclusives, propriétaire de F1 Authentics, site qui organise des ventes aux enchères sur plusieurs objets en rapport avec le monde de la F1. Casques, œuvres d’art, trophées ou encore des jantes, le site organise donc la vente aux enchères de la monoplace. Elle se déroule du 9 novembre au 28 novembre 2023 sur ce même site, en plus d’une collection d’objets uniques Aston Martin.

L’enchérisseur une réplique de l’AMR23 2023, équipée notamment de composants utilisés en course, notamment des jantes, mais également des combinaisons de course portées le week-end par Fernando Alonso et Lance Stroll. Elles seront encadrées et authentifiées. Le gagnant aura également la possibilité d’ajouter les initiales d’Alonso ou de Stroll à la voiture, ou encore d’ajouter ses propres initiales pour une touche personnelle et sur mesure.

La monoplace sera remise avant le Grand Prix de Grande-Bretagne 2024, lors d’un événement spécial au campus technologique d’Aston Martin, à Silverstone, qui avait été inauguré en juillet dernier, à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne. Le gagnant aura aussi le droit à une visite de l’usine.

Pour l’instant, l’enchère en est à 100 000 €, mais il reste encore 18 jours. Pour donner un ordre d’idée, une McLaren Mercedes-Benz de 2006 utilisée en course sera mise aux enchères pour le Grand Prix d’Abu Dhabi avec une estimation entre 2 500 00 $ et 3 500 00 $ soit entre 2,3M et 3,3M en euros.

Cette showcar sera donc bien moins chères mais pourrait partir autour des 300 000€. Il s’agit d’une réplique basée sur les fichiers de CAO d’Aston Martin et conçue avec les mêmes matériaux. Il n’y a donc aucun moteur ni electronique.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.