Le BottAss : Quand Valtteri Bottas se met à nu pour la bonne cause
Bonne nouvelle pour tous les fans de Valtteri Bottas, le pilote d'Alfa Romeo a lancé son propre calendrier. Sa particularité ? Il est rempli de photos de l’ancien pilote Mercedes nu. Une partie des revenues seront reversés à la recherche contre le cancer de la prostate.


Tout part pourtant d’une simple photo, postée par la compagne de Valtteri Bottas sur Instagram. On le retrouve allongé et nu, dans une rivière à Aspen, dans le Colorado. Ce cliché est devenu viral. Tellement qu’il a offert à son ancien coéquipier de Mercedes, Lewis Hamilton, un exemplaire signé à accrocher dans sa maison. Celui-ci l’avait précédemment chambré sur cette photo.
Le partage d’un deuxième cliché en juin 2023, une photo de lui de dos, se promenant nu dans un ruisseau, a vraiment solidifié la blague de « BottAss » pour le Finlandais, apparu également en petite tenue dans « Drive To Survive ».
Le pilote Alfa Romeo a maintenant publié un calendrier 2024 avec 13 photos de lui nu pour le prix de 19,90€. Sur chaque calendrier vendu, 5€ seront reversés à Movember, un organisme qui vient en aide aux hommes et fait de la prévention sur les risques physiques et mentaux. Movember œuvre également pour la recherche contre le cancer de la prostate et des testicules.
Beaucoup de ceux qui collectent des fonds choisissent de se laisser pousser la moustache pendant tout le mois de novembre, mais il est possible d’y participer de nombreuses manières, comme en faisant des dons ou en apportant son aide à des associations.
Pour Bottas, les aventures se poursuivront sur la piste du Grand Prix de Las Vegas, ce vendredi, avec les essais libres.