Sergio Pérez : « C’était une course vraiment difficile avec beaucoup de dégâts au début »
Sergio Perez était parti 11e pour le départ dimanche et pensait mériter la seconde place, mais il est finalement monté sur la troisième marche du podium à Las Vegas.


Il n’y aura finalement pas eu de doublé de Red Bull à Sin City, Charles Leclerc arrachant la deuxième place du podium à Sergio Pérez après une solide course, et un dépassement magistral dans le virage 14, au dernier tour.
« C’était une course vraiment difficile avec beaucoup de dégâts au début, nous avons cassé l’aileron avant donc nous sommes retournés en fin de grille », a déclaré Sergio Perez dans l’interview d’après-course à David Coulthard. « Nous avions un bon rythme dans ce premier relais, et avec la voiture de sécurité, cela nous a remis dans la course ».
Sur l’impossibilité de se défendre contre Leclerc, le Mexicain a déclaré : « J’ai dépassé Charles, mais je ne pouvais pas m’éloigner de lui car j’avais trop d’appui aérodynamique arrière, donc ma vitesse en ligne droite était un peu réduite et je ne pouvais pas m’échapper. »
« C’était assez difficile avec les rafales de vent, le blocage arrière et puis à la fin avec Charles, je ne m’attendais pas à lui, il était à 0,7 derrière – et puis dans la zone de freinage, il était là, donc bravo à lui et à Max », a conclu le pilote Red Bull.