Vainqueur au Grand Prix de Macao, Luke Browning peut rêver d'une chance avec Williams en F1


La victoire de Browning à Macao arrive au terme d'une saison difficile, au cours de laquelle il n'a pas obtenu les résultats qu'il espérait en F3 avec Hitech. Son meilleur résultat de l'année a été une deuxième place lors de la course sprint du GP d'Espagne, et il a terminé l'année à la 15e place du classement. Mais il souhaite revenir dans cette catégorie l'année prochaine et retrouver la forme qu'il a montré tout au long du week-end de Macao.
« Je demanderai à l'équipe autant de fois que possible, et je décrocherai le téléphone. Mais il y a un ordre hiérarchique dans tout ça, et ils auront leurs raisons ».
Le pilote revient sur son année compliqués. « Pour être honnête, cette année a été très difficile en matière de résultats en F3", a-t-il déclaré. "Mais je pense qu'il était clair, pour tous ceux qui ont regardé et examiné les détails, que le rythme que nous avions par rapport à notre position dans le championnat était le plus grand. C'était complètement fou ».
Il ne se laisse cependant pas abattre et promet que la saison prochaine sera pour lui. « Mais je vais vous dire : je pense que personne n'a plus rien appris avant Macao et la saison prochaine. Le plan est que je veux clouer le bec à cette F3, même si je n'ai pas encore confirmé et signé ».
Browning a ajouté qu'il était fier de faire partie de ceux qui ont remporté le GP de Macao. « Bien sûr, c'est un gain de confiance. Lorsque vous gagnez à Macao, à côté des noms des vainqueurs précédents comme Ayrton Senna, inscrire mon nom sur la liste, c'est un peu surréaliste ».
De manière plus générale, il est conscient de la chance qu'il a de pouvoir être pilote. « Mais c'était déjà surréaliste de se rendre sur place. Je n'étais jamais allé en Chine ou à Macao auparavant, alors descendre de l'avion, se retrouver dans un endroit complètement nouveau à l'autre bout du monde et jouer avec des marges d'une telle qualité, c'est incroyable. Mais j'ai adoré chaque minute et je suis très reconnaissant d'avoir gagné ».