Max Verstappen participera aux 24h de Daytona sur iRacing
Max Verstappen est engagé par l'équipe Team Redline pour participer aux 24 h de Daytona virtuelles. Le Néerlandais avait déjà été engagé par cette équipe durant les 24 h du Mans virtuelles en janvier 2023.


Il n’y a pas que la F1 qui intéresse Max Verstappen. Le triple champion du monde a avoué à plusieurs reprises qu’il aimerait participer à d’autres championnats automobiles durant sa carrière. Le Néerlandais souhaiterait notamment faire les 24h du Mans avec Fernando Alonso, deux fois vainqueur de l’épreuve avec Toyota en 2018 et 2019.
En attendant de pouvoir réellement participer au véritable championnat d’endurance, Max Verstappen sera au départ des 24h de Daytona sur le jeu iRacing, ce samedi à 13 h 15, en direct sur Twitch. Il est engagé dans l’équipe Team Redline et partagera sa voiture avec Sebastian Job et Diogo Pinto, deux joueurs professionnels d’iRacing. L’équipe a annoncé la nouvelle sur son compte Twitter.
Daytona timeee 😍🇺🇸🚀
Saturday, 13:15 CET 📺 https://t.co/oubEhYhVGX@VerstappenCOM @redbull pic.twitter.com/nGUyq6IxWZ
— Team Redline (@TeamRedlineSim) January 19, 2024
Verstappen avait déjà participé aux 24 h du Mans virtuelles, en janvier 2023 avec la même équipe. Cependant, le pilote Red Bull avait poussé un coup de gueule contre le jeu rfactor, qui hébergeait la course, qui subissait de nombreux problèmes de connexion. « Ils disent que c’est de la mal chance, alors que c’est juste de l’incompétence. Ils n’arrivent même pas à contrôler leur propre jeu », s’était plaint le Néerlandais sur sa chaîne Twitch.