Spéculant sur l’arrivée de Lewis Hamilton et les résultats annuels de Ferrari, l’action en bourse décolle de 8%
La journée est très mouvementée chez Ferrari. Le constructeur italien a vu son action en bourse augmenter de 8%. Cette ascension est liée à la folle rumeur envoyant Lewis Hamilton chez la Scuderia.


À l’approche de la saison 2024, le quotidien de Ferrari reste très animé. L’action en bourse du constructeur italien a augmenté de plus de 8%. La cause : la rumeur envoyant Lewis Hamilton chez la Scuderia pour la saison 2025. D’après AutoSport, le départ du pilote Britannique pourrait être officialisé dès ce soir.
Toujours selon le média anglophone, Toto Wolff et James Allison auraient organisés une réunion du personnel dans l’après-midi, compte tenu de la situation. Actuellement, aucun des trois clans (Mercedes, Ferrari et Hamilton) n’ont communiqués à ce sujet.
Cependant, cette nouvelle fait actuellement le jeu de constructeurs italien avec des actions qui ne cessent de grimper depuis l’ouverture de la bourse de New York.
Une valeur qui a augmenté de 7 milliards de dollars
Lors de la clôture de la bourse de New York mercredi soir, le capital de Ferrari était de 346.78 $ (soit 319.72 €). Peu de temps après l’ouverture jeudi, le cours a grimpé jusqu’à un sommet de 384.00 $ (soit 354.03 €).
Cette augmentation permets au géant italien d’avoir une capitalisation boursière estimée à 69.12 milliards de dollars (63.73 milliards d’euros) actuellement contre 62.4 milliards de dollars (57.53 milliards d’euros) la veille.
L’entreprise a ainsi gagner plus de 7 milliards de dollars depuis le début de cette rumeur. Au cours des 12 derniers mois, le cours de l’action le plus faibles est de 252.17 dollars, soit 232,49.
Lewis Hamilton, qui avait prolongé pourtant de deux saisons l’été dernier, posséderait une clause de sortie. Ainsi, la saison 2025 constituerait une simple option que le pilote pourrait ne pas lever. Ainsi, il pourrait remplacer Carlos Sainz à l’issue de l’exercice 2024.