Faites partie de l'équipe

Nous privilégions la qualité et l'expérience de lecture. Bénéficiez de nos contenus premiums et d'une expérience plus rapide et sans publicités.

Voir les avantagesDécouvrir les abonnements
Sans engagement
A partir de 4€ / mois

Lewis Hamilton veut "tout donner" pour sa dernière saison chez Mercedes

F1. À l'aube d'entamer sa dernière saison du côté de Mercedes avant de rejoindre Ferrari, Lewis Hamilton a profité de la présentation de la W15 pour affirmer sa sur-motivation avant d'attaquer 2024.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le Britannique dispute sa douzième et dernière saison chez Mercedes.
© Mercedes / Le Britannique dispute sa douzième et dernière saison chez Mercedes.

C'est l'annonce qui a bouleversé le monde de la Formule 1 en ce début d'année 2024. Le Britannique Lewis Hamilton, septuple champion du monde, dont six fois avec Mercedes, quittera l'écurie allemande à la fin de la saison pour rejoindre Ferrari.

Mais avant de rejoindre l'Italie, Lewis Hamilton a une dernière saison à disputer au volant de la monoplace de l'écurie basée à Brackley. Le Britannique s'est alors exprimé lors du lancement de la W15, une monoplace qu'il espère saura régler les problèmes rencontrés par le passé par Mercedes.

« Les enseignements des deux dernières années nous ont aidés à trouver notre direction », a commenté Hamilton. « Cela nous a permis de trouver notre but final. Ce sera toujours un travail évolutif, mais nous affronterons tous les défis qui se présenteront à nous avec la tête haute, l'esprit ouvert, et nous travaillerons intensément. »

Le septuple champion du monde est en suite revenu sur les améliorations apportées à la nouvelle W15 et les avantages qui vont en découler. « Si vous n'êtes pas à l'aise avec la voiture, vous ne pouvez pas en extraire les performances maximales. Une voiture plus stable, plus prévisible nous permettra d'exploiter le potentiel, non seulement de la voiture, mais aussi de nous-mêmes en tant que pilotes. »

« Nous donnerons tout ce que nous avons »

Le travail accompli par le personnel des QG de Mercedes à Brackley et Brixworth a été salué par Lewis Hamilton, qui a expliqué la motivation globale dans l'équipe à l'approche du début de la saison 2024.

« Je sais de quoi cette équipe est capable », a-t-il ajouté. « Je suis incroyablement reconnaissant pour le travail de chaque personne dans cette équipe. Chaque fois que vous êtes dans l'usine, vous pouvez voir la détermination et la volonté de tous. Nous sommes tous extrêmement motivés pour l'année à venir et donnerons tout ce que nous avons dans les étapes à venir. »

Cette saison marquera la dernière d'une longue collaboration entre Hamilton et Mercedes, le Britannique ayant rejoint l'équipe en 2013. Sous les ordres de Toto Wolff, il a remporté six championnats du monde entre 2014 et 2020.

Malgré l'annonce de son départ chez Ferrari pour 2025, il reste donc encore une saison à Lewis Hamilton pour tout donner une dernière fois avec Mercedes. Il aura l'occasion de le prouver dès le premier Grand Prix de la saison à Bahreïn, qui se tiendra le samedi 2 mars.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :
- 20+ déplacements / saison à travers le monde (F1, WEC, Karting),
- Des journalistes et des photographes,
- Du contenu de qualité depuis 2007,
- Des reportages, insides et des interviews exclusives.

Voir les avantages
Sans engagement, à partir de 4€ / mois

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut