Oliver Bearman élu pilote du jour à Djeddah, pour son premier Grand Prix de F1

Malgré la nouvelle victoire de Max Verstappen qui semble être inarrêtable, c'est bien le jeune Oliver Bearman qui a été élu pilote du jour. En finissant 7ème du Grand Prix d'Arabie Saoudite, celui qui remplaçait Carlos Sainz a fait bonne très bonne impression ce week-end.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Oliver Bearman élu pilote du jour à Djeddah, pour son premier Grand Prix de F1

A 18 ans seulement, Oliver Bearman a impressionné tout au long de cette semaine de Grand Prix, en remplaçant Carlos Sainz, opéré de l’appendicite à partir des Essais Libres 3. Un magnifique week-end pour le britannique qui s’est vu proposé une belle opportunité en quittant les paddock de F2 pour filer en F1 le temps d’un week-end. En effet, prêt à courir en F2 ce samedi, c’est en F1 qu’Oliver Bearman s’est classé 7ème lors du Grand Prix d’Arabie Saoudite.

Une très belle remontée pour un début prometteur

En s’offrant pilotes après pilotes, le Britannique n’a pas eu peur des dépassements et a montré un visage agressif. Une stratégie qui a très bien fonctionné sous la nuit de Djeddah. En résistant à Norris et Hamilton, Bearman a su montré un beau visage pour une carrière très prometteuse.

Elancé de la 11ème place sur la grille, il n’a commis aucune faute durant la course et, au profit de ses dépassements et d’une stratégie opportuniste, a pu prendre les premiers points de sa carrière dès son premier Grand Prix. Il fait donc partie des rares pilotes à l’avoir fait.

Encore et toujours Verstappen

50 tours encore bien maitrisé, Max Verstappen, parti en pole position, s’impose une nouvelle fois sur le circuit de Djeddah. Avec une belle avance, le Néerlandais ne semble pas connaitre la difficulté à bord de sa monoplace qui le met en confiance. « Ça a été un week-end fantastique pour l’équipe est pour moi. J’ai pu gérer l’écart tout du long. Je suis très satisfait », a t-il déclaré au micro de Canal +. Sur la seconde ligne on retrouve son compatriote Sergio Perez et le Monégasque Charles Leclerc. Du côté français, la chance ne sourit toujours pas à nos deux pilotes Alpine avec un abandon en début de course de la part de Pierre Gasly suite à un problème moteur et une 13ème place de la part d’Esteban Ocon.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.