Pierre Gasly réprimandé par les stewards après les qualifications
Pierre Gasly a franchi la ligne jaune à la sortie des stands après s'être qualifié en 17e place pour le départ du Grand Prix d'Australie.


Les commissaires de course ont pris une décision concernant Pierre Gasly lors des qualifications du Grand Prix d’Australie. En effet, après avoir reçu un rapport du directeur de course, ils ont déterminé que le Français avait franchi la ligne jaune à la sortie des stands, après s’être qualifié en 17e place pour le départ de la course ce dimanche. Ce qui constitue une violation de l’Annexe L, Chapitre IV, Article 6 du Code Sportif International.
En conséquence, les commissaires ont décidé de donner un avertissement au pilote pour sa conduite. Il s’agit de son premier avertissement de la saison.
Cette décision a été prise après l’examen des preuves vidéo montrant clairement que la voiture de Gasly avait franchi la ligne à la sortie des stands. Cependant, les commissaires ont noté que cette manœuvre n’était pas dangereuse, d’où la sanction de simple avertissement.