Pierre Gasly réprimandé par les stewards après les qualifications

Pierre Gasly a franchi la ligne jaune à la sortie des stands après s'être qualifié en 17e place pour le départ du Grand Prix d'Australie.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pierre Gasly réprimandé par les stewards après les qualifications

Les commissaires de course ont pris une décision concernant Pierre Gasly lors des qualifications du Grand Prix d’Australie. En effet, après avoir reçu un rapport du directeur de course, ils ont déterminé que le Français avait franchi la ligne jaune à la sortie des stands, après s’être qualifié en 17e place pour le départ de la course ce dimanche. Ce qui constitue une violation de l’Annexe L, Chapitre IV, Article 6 du Code Sportif International.

En conséquence, les commissaires ont décidé de donner un avertissement au pilote pour sa conduite. Il s’agit de son premier avertissement de la saison.

Cette décision a été prise après l’examen des preuves vidéo montrant clairement que la voiture de Gasly avait franchi la ligne à la sortie des stands. Cependant, les commissaires ont noté que cette manœuvre n’était pas dangereuse, d’où la sanction de simple avertissement.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.