Felipe Massa espère que Lewis Hamilton aura une bonne voiture en 2025 chez Ferrari

F1. Dans une interview pour TalkSport, Felipe Massa donne son avis sur le départ de Lewis Hamilton pour rejoindre Ferrari.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon
© Motors Inside / Lewis Hamilton lors du Grand Prix du Japon

Considéré comme « le transfert du siècle », le départ de Lewis Hamilton (Mercedes) pour rejoindre Ferrari ne cesse de faire parler. Après quelques saisons compliquées dans une voiture peu compétitive, le septuple champion du monde de Formule 1, espère des jours meilleurs en 2025 en rejoignant Charles Leclerc dans l'écurie italienne.

Motors Inside sans pub ?

Felipe Massa, ancien pilote de Formule 1 et qui est en attente d'un verdict sur son titre manqué de 2008 contre Lewis Hamilton alors qu'il était justement chez Ferrari, revient sur ce transfert. Celui qui a affronté le Britannique de 2007 à 2017, a hâte de le voir commencer et pense que son nouveau coéquipier, Charles Leclerc pourrait traverser une période difficile.

« Pour l'année prochaine, ce sera un grand changement chez Ferrari avec la décision de Lewis de quitter Mercedes », a déclaré Massa à TalkSPORT. « J'espère qu'il pourra avoir une voiture compétitive parce que Ferrari n'a pas eu la bonne voiture pour combattre Red Bull »

Au cours de ses 15 années de carrière, Felipe Massa a piloté pour Sauber, Ferrari et Williams. Il a notamment terminé deuxième du championnat en 2008 lorsque Hamilton a remporté son premier titre pour McLaren. Massa intente toujours une action en justice contre la FIA, la F1 et Bernie Ecclestone à propos du Grand Prix de Singapour 2008 et de l'incident controversé du « crashgate ».

Mais il reste impatient de voir Hamilton échanger Mercedes contre Ferrari en 2025. « Je pense que c'est vraiment sympa, c'est vraiment intéressant. Même pour le marketing. Tout le monde en parle. »

« Ce sera certainement agréable de voir Lewis avec la combinaison rouge dans la voiture rouge. Je pense que les fans deviennent fous de ça. »

« J'espère qu'il pourra avoir une voiture compétitive parce que Ferrari n'a pas eu la bonne voiture pour combattre Red Bull. Voyons s'ils vont y arriver. Et voyons aussi comment ça va se passer avec Lewis au volant de Ferrari, ce sera intéressant de le voir avec Charles. »

Hamilton en est maintenant à sa troisième saison de lutte vaillante contre une Mercedes en dessous de la moyenne. Agé de 39 ans, il est plus jeune que Fernando Alonso sur la grille actuelle.

En quête d'un huitième championnat record l'année prochaine, il a lancé un appel majeur pour activer une clause de sauvegarde dans son contrat Mercedes et il se dirigera vers Ferrari.

« Mais je suis content, ce sera bien pour la Formule 1, ce sera bien pour le sport aussi », déclare Massa.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Lewis Hamilton

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut