Bonne opération pour les Sauber en qualifications sprint, Zhou 10ème devant son public

F1. Zhou Guanyu et Valtteri Bottas sont venus créer la surprise dans le top 10 lors des qualifications sprint. Une belle performance pour Sauber.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Zhou Guanyu vit son premier Grand Prix à domicile
© Motors Inside / Antoine Lapeyre / Zhou Guanyu vit son premier Grand Prix à domicile

« La pression avant le week-end était extrême ». Ce sont les mots de Zhou Guanyu qui participe à son premier Grand Prix à domicile. Celui qui, il y a 20 ans assistait à la course en tant que spectateur, est aujourd'hui dans le top 10 pour la course sprint.

Motors Inside sans pub ?

On peut dire que le jeune homme de 24 ans à réaliser une performance impressionnante, en parvenant à se glisser en Q3. Une dixième place qui le met en bonne position pour la course sprint, où des points sont attribués aux huit premiers classés. Et pour Sauber ses points sont importants, puisque l'équipe est à zéro, depuis le début de la saison.

Bottas (9ème) et Zhou (10ème), sont en fin de contrat à la fin de l'année, comme plusieurs pilotes dans le paddock. Il y a eu des spéculations selon lesquelles, tous deux pourraient être remplacés pour 2025, Audi étant déjà en discussion avec des pilotes, comme Carlos Sainz ou Nico Hülkenberg, selon des rumeurs.

Avec une incertitude planant sur leur avenir respectif, une performance solide lors des qualifications pour la première course sprint de la saison est arrivée au bon moment.

Viser les points dimanche

Sauber a connu un début d'année 2024 morose et fait partie des trois équipes n'ayant pas encore marqué de points au cours des quatre premières courses de la saison.

« Je ne l'ai jamais ressentie jusqu'au premier Grand Prix que j'ai fait, mes débuts. Tout le monde est là pour te voir, donc tu veux bien faire. C'est là que les erreurs peuvent survenir », a expliqué Zhou au micro de Sky Sports F1.

« C'est génial d'être en Q3 pour la première fois de ma carrière. Chaque fois, avant de m'installer dans la voiture, même dans le garage, je peux voir la foule encourager. Je suis honoré d'avoir pu leur offrir un résultat et une récompense pour être venus ici pour s'asseoir sous la pluie. »

« Marquer un point est quelque chose que nous visons. Si je veux marquer mon premier point de la saison, je choisirai Shanghai. Il y aura des conditions mixtes, faisons de notre mieux et préparons-nous pour la course principale de dimanche. »

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Chine

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut