Lando Norris élu pilote du jour en Chine

Lando Norris nous a fait vivre un beau week-end lors de ce Grand Prix de Chine. Le poleman de la sprint a terminé la course de ce dimanche matin à la deuxième position. Malgré quelques loupés et la crainte de ce circuit chinois, le Britannique mérite son statut de pilote du jour.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris élu pilote du jour en Chine

Quatrième sur la grille de départ ce dimanche lors du Grand Prix de Chine, Lando Norris s’est fait de belles frayeurs qui auraient pu lui compter très cher. Mais le Britannique s’est battu jusqu’au bout. Résultat, une belle deuxième place sur le podium aux côtés de Max Verstappen, encore et toujours en tête, et Sergio Perez qui permet à Red Bull de prendre une belle avance sur le championnat. Ce dimanche matin, le Britannique a surtout était spectateur du duel entre Alonso et Perez avant de se réveiller. Le pilote McLaren a préféré patienter avant d’attaquer. Il a attendu que le Mexicain prenne le meilleur sur le pilote d’Aston Martin avant de lui aussi en profiter.

Un arrêt au stand gratuit

Nombreux sont les pilotes qui savent parfaitement bien profiter de la présence de la Safety Car. C’était le cas de Norris ce dimanche matin sur le circuit international de Shanghai. Après la sortie de cette dernière, le pilote s’est offert un arrêt au stand qui sera le seul de sa course. Il se maintient donc entre les deux Red Bull. Loin devant, Verstappen avec quasiment 15 secondes d’écart. Mais le Britannique a su maintenir une belle distance de cinq secondes avec le Mexicain.

Un loupé au départ de la sprint

Lando Norris avait bien commencé ce week-end de course. En pole position pour la sprint, il loupe son premier virage. Parti beaucoup trop large après l’attaque de Lewis Hamilton, 2ème sur la grille de la sprint, Norris s’est rapidement retrouvé septième dès le premier tour. Avec quelques difficultés à remonter, le Britannique a fini 6ème de cette sprint en Chine malgré une belle pole position. Un week-end tout de même réussi avec 18 points rapportés et une cinquième place au classement général avec 58 points au total.

A l’issue de la course, interviewé par Nico Rosberg, Norris s’est dit être « bien, un peu surpris mais très heureux et heureux pour toute l’équipe », a-t-il commenté à l’issue de la course. « On a fait de bons arrêts. Tout a bien fonctionné, je ne sais pas pourquoi, mais je ne m’attendais pas à une course comme ça, j’ai pu bien gérer les pneumatiques. C’était une tâche plus simple que ce que je pensais. J’ai pu attaqué comme je voulais pour prendre de l’écart. »

« J’ai été surpris par beaucoup de choses, le manque de rythme de Ferrari, notre rythme et en comparaison des Red Bull c’était aussi surprenant. Je m’attendais à rentrer plus vite sans passer par la case podium. On a tous travaillé dur et cela a payé. Je ne m’attendais à ce qu’on finisse loin des Ferrari… mais je suis heureux de m’être trompé sur mes prévisions. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.