F1 – Max Verstappen sur le toit du monde en Chine

Une mainmise confirmée pour Max Verstappen qui s'offre une nouvelle victoire ce dimanche matin lors du Grand Prix de Chine. Le pilote Néerlandais ne cache pas sa joie de rouler dans une si bonne voiture et de creuser des écarts si importants avec les autres pilotes.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
F1 – Max Verstappen sur le toit du monde en Chine

Quatre victoires sur cinq Grand Prix en ce début de saison. Un début sur le toit du monde pour Max Verstappen qui s’est offert une nouvelle victoire sur le circuit international de Shanghai en Chine ce dimanche matin devant Lando Norris et son coéquipier Sergio Perez. Le triple champion du monde démontre une fois de plus qu’il n’a pas de concurrence sur le circuit cette saison. A noter, le pilote Red Bull a passé le drapeau à damier avec plus de treize secondes d’avance sur le pilote McLaren, Lando Norris.

Une 58eme victoire

Max Verstappen enchaine les victoires et signe ce dimanche une 58eme place de vainqueur en Formule 1. C’était en revanche sa première victoire à Shanghai après une course assez perturbée avec la sortie d’une voiture de sécurité à deux reprises. Une première fois pour évacuer la monoplace de Bottas après une casse moteur et une seconde fois après l’accrochage entre Ricciardo et Stroll et entre Tsunoda et Magnussen. Imperturbable, Max Verstappen s’envole dans une voiture qui parait venir d’un autre monde.

« C’était évidemment très satisfaisant. La voiture était un peu plus équilibrée qu’hier. J’ai bien pu gérer mes pneus, c’était très agréable. Avec la safety car j’ai perdu mon avance donc j’ai dû recréer l’écart. J’étais à l’aise et le rythme était bon, je devais me concentrer à la relance pour ne pas faire de grosses erreurs. J’étais concentré uniquement sur ma course », a déclaré le triple champion du monde en titre au micro de Canal+, qui n’avait encore jamais gagné en Chine.

Le Néerlandais reste donc bien en tête du championnat avec 110 points, 25 points de plus que son coéquipier Sergio Perez qui occupe la deuxième place du championnat avec 85 points. Du côté du championnat constructeur, Red Bull s’envole avec 195 points après seulement 5 courses cette saison. Rendez-vous le 5 mai prochain sur le circuit star de Miami.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.