6 Heures d'Imola - H+2 : Porsche prend la tête après un problème pour Ferrari
Au bout de deux heures d'épreuve, la Ferrari numéro 51 est parvenue à échapper aux divers faits de course. Mais victime d'un souci, elle a dû laisser les commandes à la Porsche numéro 5.


Les conditions étaient idéales. Un temps clair, quelques nuages parsemés dans le ciel. Et surtout une température optimale. Tous les ingrédients étaient là pour réserver un départ idéal. Mais à l'approche de la première chicane, l'Isotta Fraschini a joué au bowling.
L'hypercar italienne a causé un vrai carambolage dans lequel l'Alpine #36, une Peugeot et une BMW ont été impliquées. Le choc a causé un full course yellow. L'Alpine a subi d'importants dégâts et a dû rentrer aux stands pour changer toute la suspension avant gauche.
En tête de course, la Ferrari 51 qui a réalisé le troisième temps en qualifications n'a pas été gênée et menait les débats après deux heures de course. Mais un problème mécanique a forcé la Scuderia à la faire rentrer dans les stands, laissant les commandes à la Porsche #5. Derrière, BMW proposait une course intéressante en intégrant à plusieurs reprises le top 5.
L'Isotta Fraschini a été très capricieuse, avec plusieurs sorties de piste au terme de la deuxième heure de course. De la déception aussi chez Ferrari avec la 50 et de la 83. L'une a été pénalisée et la deuxième manquait de rythme.
The Iron Dames are out of the race after suffering electrical issues with No.85.#WEC#6HImolapic.twitter.com/r5OynY2e3T
— FIA World Endurance Championship (@FIAWEC) April 21, 2024
En LMGT3, les Iron Dames qui étaient très impressionnantes en qualifications ont été victimes de problèmes mécaniques. Après un premier passage aux stands pour réparer la Lamborghini rose, l'équipage 100 % a jeté l'éponge suite à des problèmes électriques. De quoi provoquer la colère de Sarah Bovy, au volant à ce moment.
Dans cette catégorie, la Ferrari numéro 55 d'AF Corse et la Porsche #92 qui a réalisé la pole position s'affrontaient pour la tête de course. Au terme des deux heures, l'Italienne avait l'avantage.