Classements après Miami : Lando Norris creuse l’écart, Max Verstappen s’échappe
Grâce à sa première victoire en Formule 1, Lando Norris a créé un écart conséquent entre sa cinquième place et la sixième de son coéquipier. Max Verstappen compte un Grand Prix d'avance sur son coéquipier.


Une première qui se remarque. Lando Norris est enfin parvenu à s’imposer en Formule 1 lors de ce Grand Prix de Miami. Si ce succès lui permet de rejoindre le cercle fermé des vainqueurs de course, il a aussi un effet notable sur le classement.
Cinquième, le Britannique a créé un écart conséquent sur son coéquipier Oscar Piastri. Avec 41 unités d’avance sur la sixième position, le jeune pilote McLaren sécurise pour un long moment cette place.
Devant, Max Verstappen continue d’accroître son avance. Le Néerlandais compte 35 points de plus que son coéquipier et compte un Grand Prix d’avance.
Retrouvez ici <a href="/f1/classement" title="classement" lLe classement après Miami.
Plus loin, Esteban Ocon ramène enfin un point pour Alpine. Il aura fallu attendre longuement pour voir l’un des deux Français débloquer son compteur. Visiblement, les évolutions apportées par les Bleus semblent fonctionner.
Chez les constructeurs, Red Bull est toujours largement en tête devant Ferrari. 40 unités séparent les deux entités. McLaren confirme sa place de troisième force du plateau et relègue Mercedes à 61 points.