McLaren dévoile une livrée hommage à Ayrton Senna à Monaco

F1. Quelques jours après l'hommage rendu à Ayrton Senna, sur le circuit d'Imola, l'écurie McLaren a décidé de révéler une livrée en l'honneur du pilote brésilien, à Monaco, piste où il régnait en maître.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La livrée McLaren pour Monaco rend hommage à Ayrton Senna
© McLaren / La livrée McLaren pour Monaco rend hommage à Ayrton Senna

L'équipe McLaren a travaillé avec son partenaire sponsor OKX pour une transformation complète de la livrée de la MCL38, remplaçant son orange papaye par les couleurs jaune, vert et bleu du casque emblématique du regretté pilote brésilien.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

La monoplace arbore également des citations emblématiques de Senna à l'intérieur du cockpit, ainsi que des inscriptions portant le nom du triple champion du monde sur les ailes avant et arrière.

Bien que la course de F1 du week-end dernier à Imola ait marqué un hommage pour le 30ème anniversaire de la mort de Senna, McLaren a voulu utiliser cette livrée spéciale à Monaco afin qu'elle puisse faire partie d'une célébration. Senna a remporté six victoires à Monaco, dont cinq consécutives pour McLaren entre 1989 et 1993.

En parlant des couleurs de Senna, le PDG de McLaren, Zak Brown, a déclaré que : « L'équipe est fière de reconnaître et de célébrer la vie extraordinaire et l'héritage en course d'Ayrton Senna à travers cette livrée McLaren. Senna reste vénéré et respecté comme l'icône la plus emblématique de la Formule 1 et le pilote le plus titré de McLaren. Son impact sur McLaren est énorme, non seulement à travers son palmarès en course mais aussi par sa présence au sein de l'équipe, et maintenant par son héritage, c'est donc un honneur de courir pour lui sur son circuit le plus réussi avec ses couleurs vert, jaune et bleu. »

L'idée de la livrée Senna a été travaillée pendant 12 mois et a reçu la bénédiction totale de la famille Senna, qui a été impliquée à toutes les étapes du processus. Bianca Senna, qui travaille pour Senna Global, a expliqué : « C'est un honneur de reconnaître Ayrton à travers ces livrées en collaboration avec McLaren Racing et McLaren Automotive. C'est une manière fantastique de célébrer sa vie et son héritage à travers ses couleurs emblématiques sur les deux voitures. McLaren représentait beaucoup pour lui et ensemble, ils ont accompli beaucoup de succès, dont beaucoup se souviennent encore aujourd'hui. Ce sera spécial de le voir courir dans les rues de Monaco, un circuit qui lui a donné tant de joie et de nombreux triomphes. »

Ayrton Senna reste le pilote le plus titré de McLaren, ayant remporté 35 de ses 41 victoires en Grand Prix pour l'équipe. Il a décroché trois titres de champion des pilotes et a contribué à quatre titres de champion des constructeurs pendant son temps avec l'équipe.

En plus de la transformation de la livrée de la F1, McLaren a dévoilé une version spéciale unique de la voiture de route McLaren Senna, nommée Senna Sempre. Elle présente des couleurs similaires à la voiture de F1 de Monaco, ainsi qu'un portrait en pointillé de Senna.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

6 photos dans l'album

Les photos de la livrée McLaren hommage à Ayrton Senna pour Monaco. Toutes les photos

300_f1-front-graded-v4.jpg300_f1-nose-graded-v1.jpg300_f1-sennalogo-graded-v1.jpg300_f1-sidepod-graded-v2.jpg300_landing-page-details_0004_f1-wingwithsenna-graded-v1.jpg300_monaco-2024-senna-press-release-inline-mal-x-racing.jpg
Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut