L'accident de Sergio Perez à Monaco va coûter plusieurs millions d'euros à Red Bull

F1. Red Bull va devoir sortir le porte-monnaie pour payer la facture salée, suite à l'incident de Sergio Perez avec les deux Haas, au premier tour du Grand Prix de Monaco, sa monoplace a été fortement touché et il a dû abandonner.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
La Red Bull de Perez après le crash
© Motors Inside - Alexis Perrin / La Red Bull de Perez après le crash

Le conseiller de Red Bull, Helmut Marko, a révélé que l'accident de Sergio Perez, qui a mis fin à sa course lors du Grand Prix de Monaco coûtera à l'équipe jusqu'à 3 millions de dollars. Le Mexicain a été impliqué dans un incident dramatique avec le pilote de Haas, Kevin Magnussen, dès le premier tour de la course à Monte-Carlo.

Motors Inside sans pub ?
Abonnez-vous

Kevin Magnussen a tenté de dépasser Perez à la sortie du virage 1, mais les deux pilotes sont entrés en collision. Ce qui a envoyé Sergio Perez en tête-à-queue sur le chemin de l'autre Haas de Nico Hülkenberg, mettant fin à la course des trois pilotes.

L'incident a entraîné un drapeau rouge et un photographe à proximité a été emmené à l'hôpital pour des contrôles en raison de la quantité de débris qui ont volé, provenant de la voiture de Perez. Ce fut un week-end difficile pour Red Bull, car ils ont vu leur avance dans le championnat des constructeurs réduite à seulement 24 points devant Ferrari.

S'exprimant après la course, Helmut Marko a confirmé que l'accident coûtera à l'équipe, environ 3 millions de dollars. « Cela nous coûte environ deux à trois millions et avec le plafond budgétaire, c'est bien sûr un grand handicap », a déclaré Marko à Sky Allemagne. « C'était un autre accident dans lequel Magnussen était impliqué. Dieu merci, cela s'est bien terminé, mais c'était une situation critique. J'ai été surpris, cependant, de la rapidité avec laquelle les commissaires ont traité l'affaire. »

« Ce sont des décisions que vous pouvez à peine influencer, mais c'était juste dangereux. » Le patron de Red Bull, Christian Horner, était reconnaissant que Perez soit sorti indemne de l'incident. « C'était un accident horrible à regarder, et bien sûr, votre cœur est dans votre bouche, et à ce moment-là, l'objectif immédiat est la sécurité du pilote. Heureusement, les voitures peuvent être réparées et la structure du halo et tout le reste ont fait leur travail. »

« Le plus important, c'est que Checo ait pu sortir indemne d'un très vilain accident », insiste-t-il.

Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre avis

Vous avez déjà un compte ? Me connecter

Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Un e-mail de vérification vous sera envoyé avant la publication de votre commentaire.

Abonnez-vous

Motors Inside, c'est :

Voir les avantages

Pilotes concernés

Grand Prix de Monaco

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la nouvelle newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut