Peter Bayer « très satisfait » de ses pilotes Racing Bulls
F1. Les chances de Liam Lawson de figurer sur la grille de F1 en 2025 en ont pris un coup après la déclaration de Peter Bayer, le patron de Racing Bulls (ex-AlphaTauri), qui se dit « très heureux » avec Yuki Tsunoda et Daniel Ricciardo dans son équipe.
Les espoirs de Liam Lawson d'être sur la grille de F1 en 2025, ont pris un coup après que le PDG de Racing Bulls, Peter Bayer, ait déclaré qu'il était « très satisfait » de sa line-up actuel de pilotes.
Les contrats des deux pilotes Racing Bulls se terminent à la fin de l'année, et étant donné la performance impressionnante de Liam Lawson l'année dernière, il était pressenti pour un poste à temps plein en 2025. Mais il semble que le plan initial de l'écurie autrichienne, qui consistait à mettre Daniel Ricciardo aux côtés de Max Verstappen chez Red Bull et Yuki Tsunoda aux côtés de Lawson dans l'équipe junior, ne soit plus d'actualité.
La forme de Ricciardo aux côtés de Tsunoda a été très en dessous, ce qui signifie que Red Bull privilégie Sergio Perez, avec des rumeurs suggérant que son nouveau contrat pourrait être annoncé dans les prochaines semaines. Tsunoda a lui été impressionnant cette saison et mérite d'être prolongé, pour continuer de gagner en maturité et d'envisager un futur chez Red Bull.
Peter Bayer ne souhaite pas discuter de la composition de l'équipe pour l'année prochaine, indiquant très clairement qu'il est satisfait du duo actuel. « Nous sommes très satisfaits de nos deux pilotes. Et honnêtement, nous ne perdons pas de temps à discuter des hypothèses et des éventualités. »
« Nous avons un line-up très solide. Nous avons un excellent pilote de réserve. Nous avons de grands talents qui montent en F2, F3. Actuellement, tout est axé sur la performance, l'accent est plus mis sur Aston Martin devant nous que sur les discussions autour des pilotes. »
Il a laissé entendre que la composition des pilotes ne serait pas un sujet de discussion avant la pause estivale. « Liam est un membre extrêmement précieux de l'équipe, » a-t-il ajouté. « Il est avec nous chaque week-end, évidemment. Il fait beaucoup de travail dans le simulateur. »
« Mais comme je l'ai dit auparavant, actuellement nous avons deux pilotes dans les voitures. Nous trouvons de la performance avec ces deux-là. Et nous ne discutons vraiment pas de la situation pour 2025, peut-être parce que nous avons la chance d'avoir une pyramide de talents solide derrière nous. L'accent est vraiment mis sur la piste et sur les prochaines courses jusqu'à la pause estivale. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.