Ferrari a réalisé deux jours d'essais pour Pirelli au Castellet
Pirelli et Ferrari ont réalisé deux jours d'essais sur le circuit du Paul Ricard, pour tester des pneus, dans le cadre du développement des pneus de la saison 2025.
Pirelli a procédé à sa quatrième session d'essais cette saison, l'objectif est de développer les pneus pour la saison prochaine. Après les essais menés à Barcelone, Jerez et Suzuka, c'est sur le Circuit du Paul Ricard qu'avait lieu cette séance, au lendemain du Grand Prix de Monaco.
Ferrari est arrivé dans le sud de la France avec ses deux titulaires, Carlos Sainz et le vainqueur de son Grand Prix à domicile, Charles Leclerc. Au programme, deux journées de roulage, mardi et mercredi.
La première journée du mardi, Carlos Sainz a travaillé sur les nouveaux composés tendres, dans l'objectif pour Pirelli, de réduire la surchauffe de ces derniers. L'Espagnol a effectué 138 tours couvrant une distance de 768 kilomètres.
Mercredi, c'était au tour de Charles Leclerc, sur une piste arrosée artificiellement, permettant de travailler sur les pneus intermédiaires. Il a roulé sur le tracé court de 3,5 km avec un volume d'eau sur la piste qui variait pour reproduire le plus fidèlement possible les conditions rencontrées en course. Il a réalisé 160 tours, soit l'équivalent de 585 kilomètres.
Il faut rappeler que lors des séances d'essais, l'écurie en piste effectue un travail pour Pirelli et ne peut pas apporter d'évolution à sa monoplace. Les données recueillies sont ensuite partagées entre toutes les équipes du plateau.
Cher visiteur, vous pouvez ajouter Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News.
16 photos dans l'album
Les photos des essais Pirelli au Castellet. Toutes les photos