Flavio Briatore ne reviendrait à la tête de l'écurie que si Adrian Newey le suit chez Alpine
Selon le média italien, le Corriere delle Sera, Alpine voudrait recruter Adrian Newey, dans le cadre d'une importante campagne de recrutement sur le plan technique et ce grâce à l'arrivée de Flavio Briatore comme facilitateur.


Flavio Briatore, a remporté de multiples titres mondiaux avec Michael Schumacher et Fernando Alonso, au sein de l'écurie Renault, il n'a pas été officiellement annoncé dans l'écurie française, mais les rumeurs enflent.
Il n'a pas été impliqué dans une équipe de Formule 1 depuis 2009. Il a quitté son poste de patron de l'équipe Renault après le scandale du Crashgate de Singapour 2008, au cours duquel Nelson Piquet Jr a dû délibérément envoyer sa voiture dans le mur pour aider Fernando Alonso à remporter la victoire. Ces dernières années, l'ex-patron d'équipe flamboyant a été vu plus souvent en présence de promoteurs de la F1. Initialement banni à vie de la F1, Briatore avait fait son retour dans le paddock quelques années plus tard, dès 2013. Si il n'avait plus été vu en F1 depuis quelques années, l'Italien avait notamment été vu en Italie en 2023.
Sans une confirmaiton officielle, il semble pourtant acquis que Flavio Briatore va faire son retour en Formule 1, au sein de l'écurie Alpine, pour un rôle de superviseur de l'équipe.
Faire venir Adrian Newey
L'ancien patron de l'écurie de F1 et manager de Fernando Alonso, connait bien Adrian Newey. L'ingénieur quittera Red Bull à la fin de l'année et si il a indiqué ne pas avoir besoin de chercher une autre équipe pour l'instant, il est probable que ses compétences seront hautement sollicités par les autres équipes. Évoqué avec insistance chez Ferrari, l'ingénieur pourrait finalement relever un nouveau défi avec Alpine grâce à Flavio Briatore.
En effet, d'après le journal italien Corriere della serra, Luca de Meo, le directeur du goupe Renault, s'est entretenu avec Flavio Briatore. Les deux Italiens se seraient mis d'accord pour inciter Adrian Newey à venir combler le déficit technique chez Alpine et Briatore n'accepterait de venir que si un tel engagement est tenable.
Avec seulement deux points marqués cette saison, l'écurie française est dans le dur et doit en plus gérer des discordes au sein de son duo de pilotes.