Max Verstappen ne croit pas que la domination de Red Bull reviendra en Espagne
Le champion du monde en titre ne pense pas que ce week-end de Grand Prix en Espagne sera un long fleuve tranquille pour Red Bull. Max Verstappen se montre globalement assez prudent pour Barcelone.


Après une série de courses sur des circuits plus sinueux et techniques, la Formule 1 revient sur des pistes plus favorables à Red Bull. La RB20, qui a brillé à Bahreïn, au Japon et en Chine, pourrait retrouver sa superbe sur ces tracés à grande vitesse.
Un circuit propice à Red Bull, mais la concurrence affûtée
Max Verstappen a d’ailleurs exprimé son enthousiasme jeudi à l’idée de retrouver le circuit de Barcelone-Catalogne : « Nous savons que normalement, c’est une piste sur laquelle nos voitures devraient s’adapter un peu plus, et nous sommes excités », rapporte Autosport.
Cependant, le Néerlandais se montre mesuré quant aux chances de Red Bull de dominer : « Non, je ne pense pas que ce sera comme au début de la saison », a déclaré Verstappen jeudi. « Je suis conscient que tout le monde a beaucoup rattrapé son retard, donc tout le monde est assez confiant. Mais si vous comparez cela aux dernières courses que nous avons faites, cela devrait être une meilleure piste pour nous. Mais nous devons quand même nous assurer que cela se situe dans la bonne fenêtre d’équilibre. »
Red Bull au top, mais des progrès attendus
Malgré quelques problèmes récents, comme un problème de moteur lors des EL2 au Canada, Verstappen reste confiant dans l’équipe : « Nous devons nous assurer que nous tirons le maximum de chaque week-end de course. Je suis convaincu que nous sommes pleinement au top de l’exécution du week-end de course. »
La bataille pour le titre s’annonce donc serrée sur ces circuits plus traditionnels. Reste à savoir si Red Bull saura maintenir son avance face à des rivaux affûtés et déterminés à briser leur domination, à commencer par McLaren avec Lando Norris le plus rapide en EL1…