Lewis Hamilton se rapprocherait de l’écurie Gresini en MotoGP
Le septuple champion du monde serait intéressé pour investir dans l'écurie Gresini, engagée en Moto GP. D'après des médias anglais, l'affaire serait "très avancée".


On le sait. Lewis Hamilton est un passionné de moto. À plusieurs reprises, le pilote Mercedes a roulé avec sa machine sur divers circuits européens. Il y a quelque temps, il a échangé sa monoplace avec la Yamaha de Valentino Rossi, pour un événement spécial organisé par un sponsor commun aux deux hommes.
Mais d’après certaine rumeur, le Britannique pourrait passer la vitesse supérieure. Selon des médias anglais, le septuple champion du monde se rapprocherait de l’écurie italienne Gresini, engagée en MotoGP. Depuis peu, l’équipe basée à Faenza occupe les premiers rôles de la grille.
Entre les podiums et la victoire de Fabio Di Giannantonio et l’arrivée de Marc Marquez en début de saison, l’écurie connaît un regain d’intérêt phénoménal.
Un membre proche de Lewis Hamilton aurait été aperçu à Assen (Pays-Bas), lors de la dernière course de MotoGP, le week-end dernier, en même temps que l’épreuve autrichienne de F1. Toujours selon nos confrères britanniques, les discussions seraient « très avancées ».
Si Lewis Hamilton venait à investir dans l’écurie italienne, il serait alors engagé dans une troisième discipline mécanique. Après la Formule 1 et l’Extreme E, le Moto GP pourrait se rajouter à la liste.