Red Bull dévoile une livrée spéciale pour le GP de Grande-Bretagne
La RB20 de Red Bull utilisera une livrée spéciale sur le circuit de Silverstone en Grande-Bretagne. Cette saison, deux nouvelles livrées devraient être présentées pour les Grand Prix de Singapour et Austin.

Au travers d’un spot publicitaire publié sur leurs réseaux sociaux, Red Bull Racing dévoile sa livrée spéciale pour le Grand Prix de Grande-Bretagne de ce week-end. Cette livrée est la première des trois livrées spéciales prévues cette année qui devraient prendre place à Singapour et Austin.
IT’S HERE 🔥 The RB20 has had a Stallion Red makeover ahead of the #BritishGP 🇬🇧#F1 || #Red BullRacing
— Oracle Red Bull Racing (@redbullracing) July 3, 2024
Contrairement à celle présentée par Williams Racing dans la journée d’hier, cette livrée est destinée, non pas au personnel, mais plutôt aux fans de l’écurie.
Un concours pour la RB20
En mars dernier, l’écurie Red Bull Racing avait lancé un concours sur son site Internet. Destiné à ses fans, elle offrait la possibilité de créer un design spécial pour le Grand Prix de Grande-Bretagne. Le concours s’accompagnait d’une place d’invité au côté de Red Bull dans le paddock.
Le concours pour la livrée de Silverstone a été gagné par Chalaj Suvanish en Thaïlande. Cette opportunité lui a été offerte par REBL CUSTOMS et l’écurie Red Bull a l’occasion de leur 20ème saison en Formule 1. Depuis, l’heureux gagnant s’est exprimé pour partager ses sentiments avec les fans. « je voulais entrer dans la compétition REBL CUSTMS parce que la chance de créer une livrée spéciale pour mon équipe favorite, c’est une opportunité qui ne se présente qu’une fois dans une vie. J’ai été si chanceux d’avoir gagné, et maintenant je peux voir une course en vrai et je ne peux pas vraiment y croire, non seulement, je peux assister à une course de F1, [et] je peux voir la voiture que j’ai personnalisée sur la piste! »
Des nouveautés sur la voiture
La RB20, voiture sur la piste pour cette année 2024, s’agrémente désormais d’un camouflage rouge. Ce nouveau design s’inspire de celui porter en 2015, lors des essais d’avant-saison. Le Camo bull avait été porté pour la première fois par la RB11 et était de couleur blanche. Cette fois-ci, c’est en rouge qu’il se présente. Un clin d’œil rapide à la livrée qui avait beaucoup fait parler à l’époque. « J’ai utilisé du rouge dans le design de la voiture pour représenter l’esprit et la force illustrée dans le logo Red Bull et pris inspiration de la manière dont les traînées de peinture sont utilisées dans les tests d’aérodynamique », explique Chalaj Suvanish, le gagnant du concours. « J’aime regarder Oracle Red Bull Racing gagnée et je ne peux pas décrire comment on se sentirait de les voir gagner dans ma livrée ».
Pour le moment, aucun gagnant n’a été choisi pour les prochaines livrées, mais l’écurie Red Bull a déjà ouvert les candidatures pour de prochaines éditions spéciales à Singapour et Austin en Amérique.