Lewis Hamilton et Max Verstappen appelés devant les commissaires après leur accrochage en Hongrie (vidéo)
La FIA a demandé aux pilotes et représentants d'équipes d'aller voir les commissaires de courses après l'accrochage entre Max Verstappen et Lewis Hamilton en fin de Grand Prix de Hongrie. Max Verstappen, bloquant ses pneus sur un freinage, a été ensuite touché à l'arrière par Lewis Hamilton. Max Verstappen risque une pénalité.


Max Verstappen (Red Bull) et Lewis Hamilton (Mercedes), sont appelés à se rendre devant les commissaires de course de la FIA après leur incident en course. En effet, à la fin du Grand Prix de Hongrie, alors que les deux hommes se battaient pour une place sur le podium, Max Verstappen derrière le pilote Mercedes, mais avec des pneus plus frais, un impressionnant accrochage a eu lieu, heureusement sans conséquence pour les deux pilotes.
L’envolée de la Red Bull
Max Verstappen a tenté le tout pour le tout en freinant très tard au virage 1. Si tard, qu’il a du bloquer ses 4 roues pour prendre le virage. Alors à l’intérieur de Lewis Hamilton, le britannique a tenté de prendre le virage, bloqué par la Red Bull. La Mercedes a heurté le pneu arrière droit de Verstappen et l’engrenage des roues a fait décoller la Red Bull, heureusement, sans provoquer de tonneau ni casse mécanique.
Avec des pneus largement abîmés et un passage au large, Max Verstappen terminera finalement 5ème de la course du Grand Prix de Hongrie mais est donc sous investigation par la FIA. De son côté, Lewis Hamilton a pu terminer la course à la troisième position.
Les deux pilotes sont donc pour l’instant soumis au jugement des commissaires de course.
CONTACT ENTRE VERSTAPPEN ET HAMILTON ! 😱
Max Verstappen et Lewis Hamilton s’accroche fortement, ce qui fait décoller la voiture du néerlandais. Le podium s’est peut-être joué ici !#HungarianGP #F1 pic.twitter.com/kMGlsn1Nfl
— CANAL+ F1® (@CanalplusF1) July 21, 2024