Daniel Ricciardo : « Je me sens plus heureux qu’en début de saison »

Ce jeudi avait lieu la conférence de presse des pilotes avant le Grand Prix de Belgique. L'occasion pour Daniel Ricciardo de revenir sur ses performances. L'Australien estime se sentir de mieux en mieux dans la voiture et est satisfait de ses récents résultats.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Daniel Ricciardo : « Je me sens plus heureux qu’en début de saison »

Les derniers résultats de Daniel Ricciardo pourront-ils lui permettre de rester en Formule 1 et même pourquoi pas devenir le coéquipier de Max Verstappen ? C’est en tout cas une des interrogations évoquées lors de la conférence de presse des pilotes qui s’est tenue ce jeudi, une réunion durant laquelle a été abordée la question des potentiels transferts chez Red Bull. Un sujet rapidement écarté par l’Australien, préférant se concentrer sur ses propres performances sur la piste et pas sur ce qu’il se passe en dehors.

« Comme toujours, je me concentre sur moi-même et sur ce que je peux faire. À chaque course ou toutes les quelques courses, le discours change et c’est le sport dans lequel nous sommes. Les choses se passent rapidement et il faut juste essayer de, je pense, dans ces situations, se concentrer sur soi-même et tirer le meilleur parti de cela, puis voir où le vent nous mène. »

Le pilote aux 8 victoires en Formule 1 sait pertinemment que ses résultats sur la piste vont dicter son avenir. Il estime en outre avoir un bien meilleur feeling dans la monoplace ces derniers temps. De meilleures sensations qui semblent se matérialiser sur la piste, l’Australien ayant battu son coéquipier japonais 3 fois lors des 5 dernières courses, marquant au passage 3 points de plus que Tsunoda. Des résultats qui lui donnent beaucoup d’optimisme pour la suite de sa saison et de sa carrière.

« Je suis définitivement plus heureux là où je suis maintenant que lors des premières courses de cette saison. Je me suis senti bien toute la saison, mais ça ne cliquait pas tout à fait, à défaut d’un meilleur mot, les premières courses, et je pense qu’ensuite j’ai pu tirer plus de moi-même, certainement lors des dernières courses, et je pense que la tendance est dans la bonne direction, et je pense que c’est évidemment important. »

« Nous essayons tous de tirer cela de nous-mêmes chaque week-end et certains week-ends, cela vient plus facilement que d’autres. Mais je pense que, oui, je suis certainement assis ici maintenant, bien plus heureux qu’il y a probablement, je ne sais pas, deux ou trois mois. »

L’ancien pilote Red Bull aborde donc avec confiance un week-end qui s’annonce charnière selon les propos d’Helmut Marko qui avait évoqué de « potentiels changements chez Red Bull après la pause estivale », une manière de mettre encore plus de pression sur Sergio Perez, le Mexicain enchaînant les erreurs et les week-ends difficiles. Une situation qui semble donc idyllique pour Ricciardo qui a confirmé « parler encore beaucoup avec Christian et Helmut. »

« Ça fait du bien de les voir après un bon résultat » a-t-il ajouté. « Helmut vous fera quand même savoir quand le résultat n’est pas bon. Mais je me sens vraiment heureux d’être de retour là-dedans et sous ce genre de microscope, si vous voulez, et dans cet environnement avec un peu de cette pression. C’est amusant, mais c’est probablement la meilleure façon dont je peux répondre. » Un retour chez Red Bull semble donc de plus en plus envisageable et envisagé par l’écurie autrichienne et son directeur Christian Horner qui porte toujours Ricciardo en haute estime même si l’ancien pilote HRT doit encore confirmer sa bonne forme dans les prochaines courses.

« Je fais tout ce que je peux. C’est un peu mon objectif. J’adorerais revenir chez Red Bull, mais vous savez, il y a aussi des discussions sur la question de savoir si je serai encore là. J’ai mis un point d’honneur à me préparer à chaque course. Et bien sûr, vous faites ce que vous pouvez. Mais pour les deux courses à venir, je me suis dit qu’il fallait tout donner. Et c’est tout. Donc, oui. Nous verrons bien. » Reste désormais à surveiller ce que Red Bull décidera. La pause estivale en Formule 1 risque d’être encore bien animée.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.