F1 Academy Pays-Bas - Course 1 : Abbi Pulling en patronne
F1. La pilote anglaise a mené la course de bout en bout devant Doriane Pin qui a été pénalisée à cause d'un départ anticipé.
Prévue hier, la première course de F1 Academy du week-end a dû être reportée à cause des fortes rafales de vent et des trompes d'eau qui se sont abattues sur les côtes hollandaises et en particulier sur le circuit de Zandvoort.
C'est donc ce matin, à 8h30 précisément, que les seize pilotes la catégorie ont pris le départ aux Pays-Bas. Sous des températures fraîches mais sur une piste sèche, les deux premières au championnat Abbi Pulling et Doriane Pin se sont élancées en première ligne sur la grille de départ.
Départ qui sera malheureusement volé par la Française. Au volant de sa monoplace de l'équipe Prema Racing supportée par Mercedes, Pin a passé sa course dans le sillage de sa rivale sans pouvoir l'attaquer, avant de prendre une pénalité après le drapier à damiers.
Résultat, celle qui court aussi en Endurance avec les Iron Dames se retrouve 5e au classement final derrière Pulling, Nerea Marti, Maya Weug et Nina Gademan qui bénéficiait d'une invitation pour l'évènement néerlandais.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.