F1

"C'est une erreur de ma part" : Kimi Antonelli assume son crash en EL1 à Monza

Au bout de dix minutes de roulage seulement, Kimi Antonelli est sorti de piste à Monza. La Mercedes a fortement été abîmée. L'Italien a reconnu son erreur.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Kimi Antonelli a assumé son erreur lors de la première séance d'essais libres.
© Motors Inside / Alexis Perrin / Kimi Antonelli a assumé son erreur lors de la première séance d'essais libres.

Il a fait couler de l'encre dans ce week-end italien. Kimi Antonelli était très attendu à Monza. Le protégé de Mercedes a pu prendre part à la première séance d'essais libres dans la voiture de George Russell. Mais son aventure a tourné court.

Motors Inside sans publicité :
Abonnez-vous

Au bout de dix minutes seulement, il a perdu le contrôle de la W15 dans la Parabolique et est allé taper dans le mur. Le choc a été violent. Un temps donné à 45G, la mesure est finalement plus importante que celle donnée par Toto Wolff. « Il a été mesuré à 52G, ce qui signifie qu'il a été lourd », a dévoilé le principal concerné.

À lire aussi : Kimi Antonelli a déjà mis sa Mercedes dans le mur à Monza

« Je suis désolé pour l'équipe et pour George, car ce n'est pas la façon dont nous voulions que l'heure se déroule. C'est une pure erreur de ma part, j'ai poussé un peu trop fort pour les conditions. J'aurais dû prendre de la vitesse plus progressivement et c'est quelque chose que je vais apprendre. »

Selon les dires de son patron, le jeune homme de 18 ans a tenu le même discours lors de son retour dans le garage Mercedes. « C'est ce qu'il faut faire quand on ramène la voiture comme une boîte de Lego tombée par terre », a rappelé le patron de l'écurie.

Malgré cette sortie de piste, le patron de Mercedes a tenu à réitérer son soutien sans faille à son pilote. En conférence de presse, il a indiqué que cet accident ne changerait rien à son choix pour le deuxième volant en 2025. Toto Wolff a tenu ses promesses puisque Kimi Antonelli a été officialisé pour l'année prochaine ce samedi 31 août.

Cap sur le championnat de Formule 2

Même si l'expérience a été très courte, l'Italien a pris du plaisir au volant d'une Formule 1. « Je suis toujours reconnaissant envers l'équipe de m'avoir permis de piloter en EL1. C'était génial de conduire devant les tifosi et d'être sur la piste avec tous les autres pilotes », raconte le pilote.

On devrait le revoir dans la Mercedes au Mexique. Cette fois-ci dans la monoplace de Lewis Hamilton. En attendant, Kimi Antonelli doit se concentrer sur sa saison de Formule 2. Le championnat fait également étape à Monza. La course sprint est programmée à 14 h 15 ce samedi. La course principale se déroulera quant à elle dimanche à 10 h 05.

Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.

Grand Prix d'Italie

Plus d'actualités

Breaking news

Ne ratez plus aucune "breaking news" grâce à la newsletter Motors Inside. Recevez dans la minute les infos importantes.

Un lien de vérification vous sera envoyé.
Merci de renseigner votre adresse e-mail.
Haut