Une livrée spéciale Gulf en roadshow pour Williams au Gulf Speed Festival
F1. Alexander Albon déambulera dans les rues de Sao Paulo quelques jours avant le GP du Brésil avec une livrée spéciale sur sa Williams. La même qu'utilisée à trois reprises la saison dernière en Grand Prix.
À l'occasion du Gulf Speed Festival, qui se tiendra le 29 septembre prochain à Sao Paulo, Alex Albon fera le show dans la ville brésilienne dans une Williams aux couleurs spéciales. Le bleu pâle et le orange de la compagnie pétrolière américaine Gulf Oil habilleront la voiture de la marque britannique, partenaire de Williams depuis le début de saison dernière.
Cette collaboration se fera notamment dans le cadre du premier anniversaire de l'implantation de la compagnie américaine sur le sol brésilien. « Dans le cadre du partenariat en cours entre Williams Racing et Gulf Oil, Alex Albon sillonnera les rues de São Paulo le 29 septembre 2024 au volant de la FW45 lors d'un show run organisé dans le cadre du prochain Gulf Speed Festival. » indique le communiqué de l'écurie britannique.
Une livrée déjà utilisée la saison passée
Les fans de Williams ont déjà pu admirer cette livrée spéciale la saison dernière. L'écurie britannique les avait d'ailleurs sollicités afin de choisir entre 4 livrées différentes dans le cadre de son partenariat. Plus de 180 000 votes avaient été recueilli et les Williams avaient équipé ce look lors de 3 Grand Prix, à Singapour, au Japon puis à Bahreïn.
La compagnie pétrolière a l'habitude d'assimiler ses couleurs à des courses automobiles. McLaren, qui avait un contrat de sponsoring entre 2020 et 2022, avait exhibé ces couleurs à Monaco en 2021. Le bleu ciel et le orange habillaient également la mythique Ford GT40 lors de sa victoire au Mans en 1969.
Pas de livrée spéciale lors du Grand Prix du Brésil
Cette annonce de Williams concerne seulement le festival qui a lieu en amont du Grand Prix, ce que nous a confirmé l'écurie anglaise : « La livrée "Bolder than Bold" de 2023 ne sera pas utilisée lors du Grand Prix de Sao Paulo de cette année. »
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.