A peine annoncé en partance de Ferrari, Santander devient banque partenaire de la F1
F1. Après l'annonce de la fin du contrat de sponsoring liant Ferrari et Santander, la Formule 1 a annoncé que la banque espagnole deviendra partenaire officiel de la compétition à compter de la saison 2025.
Santander continuera d'être présent sur les tracés de Formule 1 la saison prochaine. La banque espagnole le sera en tant que partenaire bancaire officiel de la compétition, comme annoncé dans un communiqué par la F1. Ferrari et Santander avaient annoncé la fin de leur contrat de sponsoring ce week-end à Monza, en partie due au fait du départ de l'Espagnol Carlos Sainz chez Williams.
« Je suis ravi que Santander, une marque mondiale incroyable, devienne partenaire officiel de la Formule 1 », annonce Stefano Domenicali, président-directeur général de la Formule 1, sans le communiqué. « Santander est fier de son histoire dans notre sport et ils savent que nous pouvons leur offrir une plateforme formidable pour faire connaître leur histoire aux clients du monde entier. » Si le communiqué n'indique par la durée du contrat liant les deux parties, celui-ci évoque un « accord pluriannuel ».
Santander are an Official Partner of @F1 for the 2025 season
Here's to a future of speed, innovation, and success with Banco Santander and Formula 1#F1#Santanderpic.twitter.com/cpvJ1nWIU0
— Formula Santander (@SantanderGP) September 4, 2024
Santander est visible depuis de nombreuses années sur les différents circuits du fait de son contrat avec la Scuderia. En collaboration avec l'écurie italienne entre 2010 et 2017, elle avait de nouveau rejoint celle-ci à l'aube de la saison 2022.
Vous nous lisez régulièrement ? Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.