Singapour Course 1 : Nouveau podium pour Doriane Pin, nouvelle victoire pour Abbi Pulling en F1 Academy
La F1 Academy a disputé sa première course ce samedi matin à Singapour. C'est la Britannique soutenue par Alpine, Abbi Pulling, qui remporte une nouvelle victoire et qui conserve sa statistique de 100% de podium en 2024. La Française Doriane Pin termine 3ème, juste derrière Maya Wueng.


La première course de la F1 Academy, ces 20 pilotes féminines qui se disputent le championnat à bord de Formule 4, a été remportée par Abbi Pulling, la pilote protégée d’Alpine. Maya Weug, soutenue par Ferrari, termine deuxième et Dorian Pin, soutenue par Mercedes, termine sur la podium. Le podium n’a pas changé par rapport à la grille de départ.
Une course peu animée, c’est du moins ce que l’on a pu voir lors de cette première course de F1 Academy. Les pilotes ont été sérieuses et les positions n’ont pas bougées depuis la grille de départ, à part quelques inversions de positions.
La seule pilote a avoir perdu beaucoup de positions est Bianca Bustamante, qui en se positionnant mal sur la grille de départ, s’est vu infligée une pénalité de passage et arrêt au stand pendant 10 secondes. Repartant ainsi en dernière position de cette course de 30 minutes maximum.
La deuxième française du plateau de F1 Academy termine 11ème, Lola Lovinfosse gagnant une position sur Bianca Bustamante.
Au championnat, Abbi Pulling garde facilement le lead avec ses 6 victoires en 9 courses. Dorian Pin est son dauphin. Il reste encore 5 courses à disputer cette saison, dont la prochaine, ce dimanche matin à Singapour, où Dorian Pin s’élancera deuxième, juste derrière Abbi Pulling.