Le titre ne s’est pas joué à Singapour selon Lando Norris

Lando Norris a perdu un point avec le meilleur tour en course de Daniel Ricciardo. Mais pour le Britannique, même s'il devait perdre le championnat pour un seul point, ça ne se serait pas à cause de cette course.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Le titre ne s’est pas joué à Singapour selon Lando Norris

Cela avait fait beaucoup parler à la fin du Grand Prix de Singapour : Daniel Ricciardo avait effectué un dernier arrêt aux stands pour signer le meilleur tour en course, qui a donc été retiré à Lando Norris alors que la dynamique actuelle pourrait conduire à ce que le championnat Pilotes se joue au final à un point.

Lorsqu’il fut interrogé sur le sujet, Lando Norris a estimé à Austin qu’il ne pensait pas que ce sera un élément décisif pour le championnat et surtout qu’il n’en a tient pas rigueur à son ancien coéquipier : « Non. Non je ne considérerais pas que ça en soit la raison. Je pense que j’en voudrais à d’autres choses cette saison que nous aurions pu mieux faire plutôt que Daniel qui ait signé le meilleur tour pour sa dernière course. Cela peut se jouer à ça. Si c’est le cas, c’est la vie. » Et de conclure après une longue disgression : « La réponse est non; je ne lui en voudrait pas pour ça. Ce serait lié à d’autres raisons. »

Evidemment, on ne peut que repenser à la gestion ubuesque du Grand Prix de Hongrie, où McLaren a finalement forcé Lando Norris à rendre la première place à son coéquipier Oscar Piastri alors que c’était la décision stratégique de l’équipe qui avait placé le Britannique en tête.

S’il point désormais à 52 points de Max Verstappen, il faut se rappeler que l’écart au soir de Miami (première victoire de Lando Norris) était de… 53 points. Cela signifie qu’en douze courses où sa monoplace était globalement plus performante que la Red Bull, il n’aura réussi qu’à combler un point d’écart. Dans ce contexte, le point que lui a enlevé Daniel Ricciardo pèse effectivement bien peu par rapport aux autres occasions manquées.

Cependant, il arrive à Austin avec le plein de confiance et entend en profiter pour continuer de se rapprocher : « Je dirai probablement plus. Si vous regardez notre niveau de l’an dernier, avec la monoplace que nous avions à l’époque par rapport à là où nous étions à Singapour; je pense que c’était un meilleur week-end pour nous. Nous avions mené la première partie de la course. Je sais que le classement avait été chamboulé par différents scenarios mais c’était un bon week-end. »

De notre envoyé spécial à Austin

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.