F1

Pirelli rendra hommage à Ayrton Senna lors du Grand Prix du Brésil

À l'occasion du Grand Prix de São Paulo, Pirelli a décidé de rendre hommage à la légende de la Formule 1, Ayrton Senna, en concevant des casquettes de podium et un prix de la pole position spécialement dédiés au pilote. Cette initiative coïncide avec le 30ᵉ anniversaire de son tragique décès.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Pirelli honorera Ayrton Senna avec des casquettes de podium et un trophée de pole position aux couleurs du brésilien.
© McLaren / Pirelli honorera Ayrton Senna avec des casquettes de podium et un trophée de pole position aux couleurs du brésilien.

L'année 2024 a été marquée par de nombreux événements célébrant la vie et la carrière d'Ayrton Senna, le 1ᵉʳ mai étant un jour particulièrement significatif, rappelant les trois décennies écoulées depuis sa mort sur le circuit de Saint-Marin.

De nombreux hommages à Ayrton Senna

À l'occasion du Grand Prix du Brésil ce week-end, Pirelli a choisi de rendre hommage au triple champion du monde avec des casquettes de podium ornées des couleurs du drapeau brésilien, intégrant le logo de Senna. Ce n'est pas tout puisque le prix de la pole position sera mis aux enchères, en partenariat avec l'Institut Senna, afin de soutenir des causes qui lui étaient chères.

Casquette Senna

© Pirelli / La casquette de podium pour le Grand Prix du Brésil

Prix de la pole

© Pirelli / Le prix de la pole position pour le Grand Prix du Brésil

Dans cette lignée d'hommages, Honda et McLaren prévoient également de faire revivre la célèbre McLaren MP4/5B, la voiture avec laquelle Ayrton Senna a remporté son deuxième titre de champion du monde en 1990.

L'identité du pilote qui aura le privilège de faire un tour d'honneur au volant de cette monoplace reste secrète pour l'instant et sera annoncée peu avant le début du week-end.

Après ce tour, la McLaren MP4/5B sera exposée dans la voie des stands et les fans présents sur le circuit ne manqueront pas d'évoquer le souvenir de « Magic Senna », ravis d'entendre de nouveau le son mélodieux du V10 Honda.

Une année sous le signe Senna

McLaren, avec laquelle Senna a remporté tous ses titres mondiaux, avait déjà honoré sa mémoire plus tôt dans l'année, en présentant une livrée spécialement dédiée au pilote brésilien, lors du Grand Prix de Monaco. Ce circuit, où Senna a brillé en remportant six victoires, est devenu un lieu emblématique lié à son héritage.

Au cours de sa carrière exceptionnelle, Ayrton Senna a triomphé à deux reprises sur ses terres, en 1991 et 1993.

Sa première victoire, en 91, a marqué les esprits lors d'une course mémorable où sa voiture s'est soudainement retrouvée coincée en sixième vitesse. Déterminé à l'emporter malgré cette déconvenue, Senna a continué la course pour finalement l'emporter, épuisé aussi bien physiquement, que mentalement.

Trente ans après sa disparition, le nom de Senna résonne encore dans le cœur des fans de Formule 1, qui continuent de rendre hommage à une véritable légende de ce sport.

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut