"Max n'a tout simplement aucune faiblesse" : Lando Norris félicite Max Verstappen après son titre à Las Vegas
Lando Norris salue la performance de Max Verstappen, après son quatrième titre consécutif de Champion du Monde de Formule 1, lors du Grand Prix de Las Vegas.
Lando Norris a rendu hommage à Max Verstappen, après que le Néerlandais ait décroché son quatrième titre mondial consécutif, lors du Grand Prix de Las Vegas. Lando Norris devait devancer Max Verstappen d'au moins trois points pour conserver ses espoirs de titre.
Ni Verstappen ni Norris n'ont affiché un rythme de tête durant le week-end, mais le Néerlandais a terminé cinquième, tandis que le Britannique a fini à une lointaine sixième place, répliquant ainsi leurs positions de départ respectives. Cependant, le pilote McLaren a enregistré le meilleur tour en course, ajoutant un point bonus à son score.
Grâce à ce résultat, Max Verstappen a sécurisé le championnat 2024, avant les deux courses restantes, au Qatar et à Abu Dhabi.
Lando réaliste sur la saison
« Félicitations à Max. Je suis déçu d'être hors course, mais Max méritait de gagner », déclare Norris. « Il a réalisé une meilleure saison que moi, il le méritait plus que quiconque. Max n'a tout simplement aucune faiblesse. »
« Quand il a la meilleure voiture, il domine, et quand il ne l'a pas, il est toujours là, toujours présent pour rendre la vie difficile et compliquée. »
« Il a fait une saison incroyable, rien à lui reprocher. Ce week-end a été désastreux pour nous, nous n'avons même pas pu nous battre contre Max, ce que j'aurais adoré faire aujourd'hui, mais félicitations à lui pour ce qu'il a accompli, » poursuit-il.
L'écart entre McLaren et Ferrari se réduit
Lando Norris, qui a signé le meilleur tour en course pour obtenir un point bonus, a été suivi par son coéquipier Oscar Piastri, permettant à McLaren de limiter les dégâts lors d'un week-end difficile. Cependant, l'avance de McLaren sur Ferrari dans le championnat des constructeurs est passée de 36 à 24 points.
« Je pense qu'on a tiré tout ce qu'on pouvait aujourd'hui, chaque point comptera à la fin de la saison puisque Ferrari est en grande forme », a expliqué Norris.
« J'espère que ce week-end n'est qu'une anomalie pour nous et qu'on retrouvera un rythme plus habituel dans les prochaines courses. Je ne pense pas que notre rythme habituel soit forcément le plus rapide, je dirais que c'est entre nous, Ferrari, Mercedes et Red Bull. Personne ne sait qui sera devant le week-end prochain ou celui d'après. »
« C'est excitant pour vous, stressant pour nous, et ça complique ma vie au volant ! Mais on va continuer à se battre, on doit le faire. La bataille pour le championnat des constructeurs est encore bien vivante, j'ai confiance qu'on peut encore y arriver, mais ce ne sera pas facile.»
Merci de nous lire. Ajoutez Motors Inside dans vos sources favorites sur Google News pour nous soutenir ou inscrivez-vous à notre newsletter.