Luke Browning pilotera au volant de la Williams lors des EL1 à Abu Dhabi

Le pilote de la Williams Racing Academy, Luke Browning, participera à la première séance d'essais libres, lors du Grand Prix d'Abu Dhabi 2024 et prendra part aux tests pour jeunes pilotes de fin de saison.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Luke Browning pilotera au volant de la Williams lors des EL1 à Abu Dhabi

« C’est un honneur de piloter une F1 Williams pour la première fois à Abu Dhabi », a déclaré Luke Browning dans un communiqué Williams.

Il restait une séance d’essais libres pour faire rouler un jeune de l’académie, pour l’équipe britannique. Abu Dhabi verra les débuts du jeune Luke Browning, lors d’un week-end de Formule 1.

Luke Browning a connu une saison 2024 solide en Formule 3, décrochant deux poles en Autriche et en Grande-Bretagne, ainsi que deux victoires en course principale à Bahreïn et en Autriche. Il s’est battu pour le titre de F3 jusqu’à la dernière course à Monza, terminant à une respectable troisième place au classement général.

Poursuivant son ascension dans la hiérarchie du sport automobile, Luke Browning est passé en Formule 2 lors du Grand Prix d’Azerbaïdjan, où il a marqué des points dès ses débuts avec ART Grand Prix. Il continuera avec ART pour les deux dernières manches de la saison de F2.

« Avoir l’opportunité de participer à la fois au test pour jeunes pilotes et à une séance d’essais libres est incroyablement spécial. Un immense merci à toute l’équipe de Williams Racing pour leur soutien à mon développement en tant que membre de la Williams Racing Driver Academy et pour leur confiance en me confiant la FW46. Je vais travailler dur pour me préparer et tirer le meilleur parti de cette opportunité », a-t-il déclaré après l’annonce.

Sven Smeets, directeur sportif, a ajouté : « Luke a réalisé une saison impressionnante en Formule 3 et a brillamment géré sa transition vers la Formule 2, avec de solides performances dès sa première sortie à Bakou. Tout au long de l’année, il a apporté des contributions importantes à l’équipe à travers son travail de développement et a démontré des progrès rapides en termes de compréhension, de maturité et de compétences en course. Nous sommes impatients de donner à Luke l’opportunité de piloter la FW46 à Abu Dhabi, étape suivante dans son développement en tant que pilote de la Williams Racing Academy. »

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.