Le passage d'Esteban Ocon chez Alpine en chiffres
Le Français a apporté une victoire à Alpine en 2021. Il est également monté sur plusieurs podiums. Pour mettre en lumière son passage au sein de l'écurie française, revenons sur quelques statistiques.


Il n'atteindra même pas les 110 Grand Prix. Il s'est arrêté à 106. Mais depuis 2020 et son arrivée dans l'équipe, appelée Renault à l'époque, Esteban Ocon a tout de même marqué les esprits. Comment ne pas citer sa victoire en Hongrie en 2021 ? Car, oui, c'est le seul homme passé par Renault et Alpine depuis le retour en Formule 1 dans l'ère moderne.
Avec la structure tricolore aux touches britanniques, le Normand est également monté sur trois podiums. On a tendance à l'oublier, mais à Bahreïn en 2020, c'est une deuxième place qu'il a obtenue derrière Sergio Perez et devant Lance Stroll. Et pour finir il y a l'épopée à Monaco l'an dernier et celle du Brésil cette année. Quatre boîtes seulement, peut-être, mais avec une voiture taillée pour le milieu de peloton, c'est assez remarquable.
À lire aussi : Officiel : Alpine remplace Esteban Ocon avant la dernière course
Esteban Ocon a également réalisé le meilleur tour en course cette année à Austin. Sans compter le nombre de points inscrits : 309, pour une moyenne de 2,92 par Grand Prix. Avec le moteur Renault, il a passé 80 tours en tête pour un total de 351 kilomètres. Avec le groupe motopropulseur français, ce sont 5.604 boucles pour 28.240 kilomètres.