On vous explique comment Lewis Hamilton s’est fait sortir dès la Q1 à Abu Dhabi
Le Britannique a réalisé une mauvaise dernière séance de qualification avec Mercedes. Le septuple champion du monde a été éliminé en Q1 à cause d'une manœuvre involontaire de Kevin Magnussen.


Un plot qui peut tout changer. Alors dans un tour rapide pour tenter de se hisser en Q2, Lewis Hamilton a fait une mauvaise rencontre en cours de chemin. Kevin Magnussen, alors très lent, s’est mis hors de la piste pour ne pas gêner le pilote Mercedes.
Mais le Danois a percuté un cône qui s’est retrouvé en pleine trajectoire. Celui-ci s’est ensuite retrouvé coincé sous la monoplace du septuple champion du monde. Une situation qui lui a fait perdre un temps considérable, comme l’a brièvement expliqué Mercedes. Cette thèse a été confirmée par des photos publiées par la F1 sur Instagram.
Avec cette rencontre infortune, Lewis Hamilton n’a réalisé que le 18e chrono. Avec la pénalité de dix places de Charles Leclerc, l’homme au numéro 44 s’élancera depuis la 17e place demain pour le Grand Prix d’Abu Dhabi.