La tournée d’adieu de Lewis Hamilton avec Mercedes a officiellement débuté
La tournée d'adieu de Lewis Hamilton avec Mercedes bat son plein, avec un premier arrêt à Kuala Lumpur, en Malaisie.


Lewis Hamilton a été un visiteur régulier en Malaisie au fil des ans, en raison de la présence de Petronas, un sponsor clé de Mercedes, basé dans le pays.
Alors que le septuple champion du monde de F1 quittera Mercedes à la fin de l’année, pour rejoindre Ferrari dans un changement retentissant, il fait ses adieux à l’équipe qui l’a accompagné pendant plus d’une décennie.
Ce mardi, Lewis Hamilton a été photographié devant les emblématiques tours Petronas. Sa tournée d’adieu se poursuivra demain, avec un déjeuner prévu avec le conseil d’administration de Mercedes, à Stuttgart. Plus tard cette semaine, il fera ses adieux aux bases de Mercedes F1 à Brackley et Brixworth, au Royaume-Uni.
Dans une courte vidéo publiée sur le compte Instagram de Petronas Motorsport, Lewis Hamilton a déclaré : « C’est évidemment un moment très émouvant, revenir d’Abu Dhabi directement dans ma tournée d’adieu. Je suis de retour aux tours jumelles [Petronas]. J’ai toujours adoré venir ici. Je reçois toujours un accueil fantastique de tout le monde ici en Malaisie et à Kuala Lumpur. »
« Je suis impatient de voir l’équipe Petronas, qui a été comme ma famille pendant les 12 dernières années. J’espère que ce n’est pas la dernière fois que je reviens, mais je suis ravi de revoir tout le monde aujourd’hui. »
— Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team (@MercedesAMGF1) December 10, 2024
Lewis Hamilton absent des Essais d’Abu Dhabi
En raison de ses engagements contractuels avec Mercedes, Lewis Hamilton ne participe pas aux essais de fin de saison à Abu Dhabi. Carlos Sainz, Nico Hülkenberg et Esteban Ocon roulent déjà pour leurs nouvelles équipes, mais, lui, n’est pas présent.
Avec son contrat actuel et la tournée d’adieu, il ne pourra pas conduire une voiture Ferrari avant le début de l’année prochaine. La bonne nouvelle pour Ferrari est qu’ils disposent de leur propre circuit à Fiorano, ce qui permettra à Hamilton de s’adapter à sa nouvelle équipe.
Conformément au règlement de la Formule 1, Lewis Hamilton sera autorisé à piloter la Ferrari de 2022 à un moment donné, avant les essais de pré-saison à Bahreïn.