F1

Doriane Pin continuera avec Mercedes pour la campagne de F1 Academy 2025

Mercedes a choisi de conserver son duo inchangé en F1 Academy, annonçant que leur pilote junior, Doriane Pin, continuera dans la série pour une deuxième saison, toujours au volant de la voiture exploitée par PREMA Racing.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Doriane Pin continuera avec Mercedes pour la campagne F1 Academy 2025
© Mercedes / Doriane Pin continuera avec Mercedes pour la campagne F1 Academy 2025

La jeune pilote de 20 ans a impressionné cette année en décrochant trois victoires, quatre pole positions et cinq autres podiums, ce qui lui a permis de terminer vice-championne du championnat, derrière la championne, Abbi Pulling.

La saison prochaine, Doriane Pin participera également à nouveau au championnat Formula Regional European by Alpine, ainsi qu'à certaines manches du Formula Regional Middle East Championship.

« Je suis ravie de poursuivre ce voyage avec l'équipe Mercedes-AMG PETRONAS F1 et Iron Dames l'année prochaine, » a déclaré la pilote française. « Après avoir été vice-championne en F1 Academy lors de ma première saison, je suis extrêmement motivée pour viser le titre des pilotes en 2025. Je vais travailler dur cet hiver pour progresser davantage et, j'espère, connaître une saison encore plus forte l'année prochaine. »

Doriane Pin soutenue pour sa deuxième saison

Gwen Lagrue, conseiller au développement des pilotes chez Mercedes-AMG PETRONAS F1 Team, a salué ses performances : « Doriane a réalisé une première saison très réussie en monoplace. Faire la transition des voitures GT et d'endurance vers les monoplaces n'est jamais facile, car les styles de pilotage et les compétences requises sont très différents. Elle a bien géré ce changement, obtenant des succès dans plusieurs championnats et s'imposant en F1 Academy. »

« Terminer deuxième de sa première saison dans cette catégorie est une superbe performance. Compte tenu de ses progrès cette année et de l'expérience acquise, nous sommes convaincus qu'elle peut se battre pour le titre F1 Academy en 2025. Nous, avec les Iron Dames, avons hâte de la soutenir dans cet objectif et d'assister à une année fructueuse à venir. »

Deborah Mayer, fondatrice des Iron Dames, a ajouté : « Doriane incarne les valeurs des Iron Dames : passion, détermination et une attitude exemplaire. Nous sommes fiers de la voir représenter les Iron Dames sur la scène internationale à seulement 20 ans, inspirant ainsi la prochaine génération de pilotes féminines. Sa campagne 2025 lui permettra de consolider sa place parmi les meilleurs talents de monoplaces au monde. Grâce au soutien indéfectible de la famille Iron Dames et à des partenariats d'élite avec Mercedes-AMG PETRONAS F1 et PREMA Racing, nous veillons à ce qu'elle dispose du meilleur environnement possible pour se développer et réussir au plus haut niveau. »

Rene Rosin, directeur de l'équipe PREMA Racing, a conclu : « Nous sommes fiers de ce que Doriane a accompli en 2024 et nous sommes ravis de continuer à travailler avec elle en 2025. En s'adaptant à un nouvel environnement en monoplace, elle a fait preuve de concentration et de détermination en surmontant les défis. Les résultats ont prouvé qu'elle a le potentiel pour être une concurrente de haut niveau, et nous avons hâte de voir jusqu'où elle pourra aller à partir de maintenant. »

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut