Tina Hausmann confirmée pour une deuxième saison avec Aston Martin
Tina Hausmann, la jeune suisse de 18 ans a signé pour une deuxième saison chez Aston Martin en F1 Academy.


La saison 2024 s’est terminée en beauté pour la pilote suisse. Au volant d’une PREMA Racing, elle a non seulement décroché une place dans le top 10 du championnat des pilotes de F1 Academy, mais a également réalisé son meilleur résultat en carrière avec une 4e place lors de la dernière course de l’année à Abu Dhabi sur le circuit de Yas Marina.
Tina Hausmann, originaire de Suisse, a déclaré être impatiente de poursuivre sa progression cette année. « En repensant à l’incroyable opportunité de concourir en F1 ACADEMY 2024 pour Aston Martin avec PREMA Racing, d’innombrables moments précieux et inoubliables me viennent à l’esprit. Être au volant et repousser les limites sur sept circuits emblématiques du monde entier était comme un rêve devenu réalité. L’apprentissage a été difficile, mais ça a abouti à un bon résultat lors de la course finale. Aston Martin m’a soutenu tout au long du parcours comme une véritable famille. Pouvoir courir pour la deuxième année dans la série avec Aston Martin et PREMA Racing, deux équipes incroyables qui s’engagent à concourir au plus haut niveau, signifie beaucoup pour moi. Je tiens à remercier tous ceux qui ont rendu cela possible. »
Continuant à soutenir Hausmann tout au long de sa deuxième année, Jessica Hawkins conservera son rôle de directrice de la F1 ACADEMY d’Aston Martin. « Je suis vraiment ravi de continuer à travailler avec Tina en 2025 alors qu’elle entame sa deuxième année au sein de la F1 ACADEMY. Au cours de la saison dernière, elle a énormément progressé, acquérant une expérience précieuse et développant à la fois ses compétences et sa confiance en piste. Je suis convaincu qu’elle saura mettre à profit tout ce qu’elle a appris et le canaliser vers une campagne forte et compétitive cette année. J’ai hâte de la voir franchir de nouvelles étapes en s’appuyant sur les bases solides qu’elle a déjà établies. »