Des tifosi tronçonnent les arbres autour du circuit pour voir rouler Lewis Hamilton sur la Ferrari
Autour du circuit, à Fiorano, des tifosi ont coupé et taillé plusieurs arbres qui masquaient la piste, dans une ambiance exaltée bien entendu. Ce comportement pose question, d'autant plus qu'en cette période les arbres en question n'ont pas de feuillage.


La réputation des tifosi les précède. Lorsqu'il s'agit de supporter Ferrari, rien ne les arrête. Ils l'ont prouvé encore une fois ce mercredi à Fiorano.
Mercredi, le 20 février, la Scuderia Ferrari était en roulage à Fiorano. Charles Leclerc a pris le volant de la monoplace dès 9h30, tandis que Lewis Hamilton a dû patienter jusqu'au début de l'après-midi pour faire rouler la SF-25. Évidemment, les tifosi étaient au rendez-vous.
Profiter du spectacle coûte que coûte
Conformes à leur réputation, les tifosi ont montré qu'ils étaient motivés pour profiter du spectacle. Ainsi, l'un d'eux, évidemment vêtu de rouge, est monté sur un grillage. Muni d'une sorte de petite tronçonneuse électrique, il a scié le tronc de l'arbre à hauteur de grillage. Acclamé par les autres spectateurs, il a ainsi abattu l'arbre, libérant la vue sur la piste.
La question se pose du bien foncé de ces actions d'autant plus que ce n'est pas le seul arbre ni les seuls branches qui ont été coupés par le tifosi.
Le circuit d'essais de Ferrari, à Fiorano, longe une route nationale. Les arbres permettent à Ferrari de cacher leur jeu mais ce n'est plus vraiment au goût des tifosi, prêts à tout pour voir leur nouvel idole rouler : Lewis Hamilton.
Certains tifosi ont des méthodes radicales pour ne rien manquer du premier roulage Ferrari à Fiorano 😳#F1#Hamilton#Leclercpic.twitter.com/5SHOE2jzLK
— Motorsport France (@Motorsport_FR) February 19, 2025
7 à 8000 personnes autour du circuit
L'arrivée de Lewis Hamilton à Fiorano fait rêver les tifosi et déplacer les foules. Ils étaient près de 8000 d'après la Scuderia à regarder la Ferrari tourner sur la piste italienne.
Sounds of the Tifosi ❤️ pic.twitter.com/k8h2GPrAFO
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) February 19, 2025
today in fiorano circuit. amazing ❤️ (there was so much people but i managed to see something) pic.twitter.com/YGLsdInFOc
— zek ⁵⁵ ¹⁶ 🌶️🏎️|missing C² (@z3k77) February 19, 2025