
Lewis Hamilton a été nommé nouvel ambassadeur mondial de Lululemon. Le septuple champion du monde de Formule 1, fraîchement arrivé chez Ferrari, va s’associer à la marque canadienne spécialisée dans les vêtements de sport haut de gamme, notamment pour le yoga, la course et l’entraînement.
« Les produits Lululemon sont d’une qualité exceptionnelle, ont un aspect magnifique et offrent finalement les performances dont j’ai besoin. Je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à une marque qui adopte une approche holistique du bien-être. Ensemble, nous voulons inspirer nos communautés à devenir les meilleures versions d’elles-mêmes. », a déclaré Hamilton lors de l’annonce.
Nikki Neuburger, responsable de l’activation de la marque et des produits chez Lululemon, s’est réjouie de cette collaboration : « Lewis est un véritable révolutionnaire dans tous les sens du terme. Son engagement inébranlable envers la performance, le bien-être et l’impact s’aligne parfaitement avec ce que nous défendons chez Lululemon. Nous sommes ravis de nous associer à lui pour innover, inspirer et créer ensemble un changement positif. »
Cette association fait partie de la stratégie de Lululemon qui cherche à développer sa ligne masculine, un segment que Hamilton ne connaissait pas avant d’être contacté par la marque : « Je ne savais pas qu’ils faisaient des vêtements pour hommes. Évidemment, j’avais rencontré des femmes qui ne juraient que par Lululemon – et je me disais, ‘Euh, je ne peux pas porter leurs leggings!’ », a confié le pilote britannique lors d’une interview avec GQ.
Hamilton sera à l’affiche de la campagne « No Holding Back » de Lululemon, qui mettra en avant le dévouement nécessaire à l’entraînement d’élite et présentera les dernières collections de vêtements pour hommes de la marque, notamment la gamme « Metal Vent Tech. »
Bien plus qu’un partenariat publicitaire
Plus qu’un simple rôle d’ambassadeur, le champion britannique s’impliquera directement auprès des équipes de recherche, d’innovation et de développement de Lululemon. Il contribuera à l’élaboration de futurs produits en partageant son expertise et ses retours sur les collections athlétiques et lifestyle, toujours à la recherche de ce « un pour cent supplémentaire » qui fait la différence, a-t-il souligné.
Ce partenariat comporte également un volet social important. Le Centre for Social Impact de Lululemon va travailler avec Mission 44, la fondation de Hamilton, pour intégrer le mouvement et le bien-être mental dans leurs initiatives visant à offrir un avenir plus équitable pour les jeunes, notamment à travers l’éducation, l’emploi et l’autonomisation.
Avec ce nouveau rôle, Hamilton rejoint ainsi une liste croissante d’ambassadeurs Lululemon, comprenant des athlètes comme les golfeurs du PGA Min Woo Lee et Max Homa, les joueurs de tennis Frances Tiafoe et Leylah Fernandez, ainsi que des stars du football américain (NFL), du basket-ball (NBA) et du hockey sur glace (NHL).