Lando Norris de retour sur les terres de sa première victoire en F1

Après deux semaines de pause bien méritées suite au premier triplé de courses de la saison, la Formule 1 est de retour pour la quatrième édition du Grand Prix de Miami, où McLaren s'avancera une nouvelle fois en favorite.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Lando Norris de retour sur les terres de sa première victoire en F1

Miami accueille ce week-end le sixième rendez-vous de la saison sur un circuit semi-permanent tracé autour du Hard Rock Stadium. Sur les cinq premiers rendez-vous, quatre sont tombés dans l’escarcelle de McLaren, confirmant ainsi le statut de favorite de l’écurie britannique.

La ville floridienne est aussi le lieu de la première victoire de Lando Norris en F1. L’actuel deuxième du championnat avait remporté l’épreuve la saison dernière devant Max Verstappen et Charles Leclerc. Ravi de retourner à Miami, Norris a désormais hâte de reprendre le volant de la MCL39.

« Cela a fait du bien de recharger les batteries après un triplé de courses chargé. Je suis excité de retourner dans la voiture, surtout à Miami. C’est là que j’ai remporté ma première victoire en F1 donc c’est un endroit spécial pour moi. Les fans apportent une atmosphère incroyable alors, j’ai maintenant hâte de voir toutes les tribunes orange papaye », a déclaré le pilote de 25 ans.

« La semaine dernière, j’étais de retour au MTC (McLaren Technology Center, siège de l’équipe McLaren à Woking, ndlr) et dans le simulateur pour préparer Miami. Il s’agit d’un week-end Sprint, ce qui veut dire qu’il y aura plus de points distribués, alors espérons que le week-end soit bon. »

Leader du championnat après ses deux victoires consécutives à Bahreïn et en Arabie saoudite, Oscar Piastri est lui aussi enthousiasme à l’idée de reprendre la piste à Miami. Performant en qualifications comme en course, le pilote australien entend continuer sur sa lancée en Floride.

« Je suis excité d’être de retour aux affaires ce week-end à Miami. Notre objectif sera d’exécuter une nouvelle performance solide tout au long du week-end avant d’entamer la partie européenne de la saison. »

Première course disputée aux États-Unis cette saison avant Austin et Las Vegas dans quelques mois, le Grand Prix de Miami figue déjà parmi les préférés de Piastri au calendrier.

« J’adore la ville, l’atmosphère et les gens de Miami. Il s’agit aussi d’un circuit sur lequel j’ai un très bon feeling. Ce sera également un week-end Sprint alors, il y aura de nombreuses opportunités pour conserver l’élan et l’énergie actuels. »

Avec quatre victoires en cinq courses, hors Sprint, McLaren est actuellement solide leader du championnat constructeurs avec déjà 77 points d’avance sur son dauphin Mercedes. Chez les pilotes, seuls 10 points séparent Oscar Piastri de Lando Norris.

Votre commentaire

Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.

Haut
Motors Inside : Actualités, photos, résultats de Formule 1, 24h du Mans et Dakar
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.