Ferrari dévoile une livrée spéciale pour le Grand Prix de Miami
À l'occasion du Grand Prix de Miami 2025, Ferrari a présenté une livrée spéciale pour célébrer le premier anniversaire de son partenariat avec HP. Les pilotes Charles Leclerc et Lewis Hamilton arboreront des combinaisons de course blanches avec des accents bleus, reflétant les couleurs de leur sponsor principal.


Après le rouge iconique, place au bleu. Ferrari a dévoilé mercredi 30 avril des combinaisons inédites blanches et bleues pour Charles Leclerc et Lewis Hamilton, confirmant les rumeurs d’une livrée spéciale à l’occasion du Grand Prix de Miami. Ce changement visuel rend hommage à son sponsor principal HP, tout en s’inscrivant dans une tendance désormais classique des Grand Prix « show » comme Miami ou Las Vegas.
Cette livrée spéciale marque un retour aux couleurs historiques de Ferrari, qui a déjà utilisé le blanc et le bleu dans le passé. En 1979, Jody Scheckter portait une combinaison blanche et bleue lors de ses débuts avec l’équipe. Plus récemment, en 2023, Charles Leclerc avait également porté une combinaison blanche lors du Grand Prix de Monaco.
La nouvelle livrée et les combinaisons de course font partie d’une collaboration entre Ferrari, HP et Puma. Cette initiative vise à célébrer le partenariat entre Ferrari et HP, tout en introduisant une nouvelle collection de vêtements de course conçue par la marque de vêtements.
Une performance attendue sur la piste
Ferrari espère que cette nouvelle livrée apportera un élan positif à son début de saison. Actuellement, l’équipe est quatrième au classement des constructeurs avec 78 points, derrière McLaren. Charles Leclerc est cinquième au classement des pilotes, tandis que Lewis Hamilton occupe la septième place.
Le Grand Prix de Miami 2025 se déroulera du 2 au 4 mai, avec des séances de qualification et de course prévues tout au long du week-end. Les fans pourront découvrir la nouvelle livrée de Ferrari lors des essais libres et des courses prévues sur le circuit international de Miami.
Ready to race in our special Miami suits ⚪🔵 pic.twitter.com/RvzRh3Sbpb
— Scuderia Ferrari HP (@ScuderiaFerrari) April 30, 2025