Esteban Ocon n’était pas dans le coup en Espagne
Un nouveau week-end compliqué pour Esteban Ocon qui n'a pas marqué le moindre point. Le Tricolore semble moins à son aise que son coéquipier avec cette Haas.

Il alterne entre le bon et le moins bon. À la fois, Esteban Ocon est capable de réaliser de très belles choses avec sa Haas. À la fois, cette monoplace peut le plonger dans les profondeurs du classement.
En Espagne, c’est la deuxième situation qui s’est produite. Une nouvelle fois éliminé dès la Q1, le Français n’a pas été en mesure de bien se positionner sur la grille de départ, contrairement à son coéquipier qui est parvenu à se hisser en Q2.
En course, la situation ne s’est pas améliorée puisqu’il a terminé à une lointaine seizième place. Un résultat qui fait tâche surtout face à son jeune coéquipier. Même si Ollie Bearman n’a pas marqué de points, il semble plus à l’aise dans cette monoplace et est plus régulier dans ses résultats. La situation comptable ne reflète pas ce paramètre, mais il s’agit bien là d’une réalité.
Le Français a même été dépassé par Franco Colapinto dans le dernier tour du Grand Prix, preuve d’un manque de performance de cet ensemble pilote-monoplace.