Ferrari : la situation de Lewis Hamilton jugée « critique » si les problèmes persistent
La situation de Lewis Hamilton chez Ferrari serait en train de devenir « critique », selon certaines déclarations.


Les galères de Lewis Hamilton depuis son arrivée chez Ferrari commencent à devenir « un peu critiques », estime le journaliste Karun Chandhok de la chaîne Sky Sports F1.
Un Grand Prix d'Espagne compliqué
Le septuple champion du monde est apparu très abattu après un Grand Prix d'Espagne décevant, le qualifiant lui-même de « pire course » qu'il ait vécue au volant d'une Ferrari.
Parti cinquième sur la grille — son meilleur départ de la saison — Lewis Hamilton a un temps occupé la quatrième place, avant de manquer de rythme et de devoir céder sa position à son coéquipier Charles Leclerc sur ordre de l'équipe.
Après la sortie tardive de la voiture de sécurité, Lewis Hamilton s'est fait dépasser par Nico Hülkenberg (Sauber) et a franchi la ligne d'arrivée en septième position, avant d'être reclassé sixième grâce à une pénalité infligée à Max Verstappen, après la course.
Un coup de mou pour le Britannique ?
Visiblement très abattu, Lewis Hamilton a répondu de manière extrêmement brève aux questions des médias.
Karun Chandhok s'est dit préoccupé par la situation du Britannique de 40 ans. « Ça commence à devenir un peu critique », a-t-il déclaré dans The F1 Show.
« On entame le deuxième tiers de la saison et il ne trouve toujours pas le bon rythme. Il n'a pas cette constance où, chaque week-end, il se sent bien dans la voiture. À Imola, il a complètement raté les qualifications, puis soudain la voiture était brillante en course. À Monaco, il n'y était pas vraiment non plus, toujours derrière Charles. »
« Il y a de quoi commencer à s'inquiéter. Quand on voit ce qu'il s'est passé en Espagne, avec Charles qui le dépasse et s'éloigne facilement, même avant de parler de stratégies ou de pneus, c'est révélateur. Si j'étais du côté du garage de Lewis, je serais inquiet. On approche de la mi-saison, il faut comprendre s'il y a un problème fondamental, s'il faut changer l'approche dans les réglages. »
« Je ne remets pas en cause ses capacités. Il les a encore. Il peut gagner — on l'a vu en Chine. Mais il faut lui offrir une voiture qui lui convient chaque week-end, et pour l'instant, ils ne l'ont pas trouvée. Il alterne encore trop entre bonnes et mauvaises journées. Les écarts sont trop importants. »
À lire aussi : Lewis Hamilton : "C'était une journée difficile, il n'y a rien d'autre à ajouter, c'était terrible"
Lewis Hamilton peut-il se relancer au Canada ?
Lewis Hamilton se dirige maintenant vers l'un de ses circuits fétiches pour le Grand Prix du Canada ,ce week-end (13-15 juin).
Pilote le plus titré de l'histoire de la F1, il y a signé six pole positions et sept victoires à Montréal. Le commentateur Sky Sports F1 David Croft estime d'ailleurs que cette course sera déterminante pour la suite de sa saison.
« Je pense que cette prochaine course est assez critique pour Lewis, car le Canada est un endroit où il excelle. Il adore ce circuit. C'est là qu'il a signé sa première pole et sa première victoire », a expliqué David Croft.
« C'est le circuit de Lewis Hamilton. S'il connaît encore une mauvaise journée comme à Barcelone, alors là, oui, il y aura un vrai problème. Mais s'il y a bien quelqu'un capable de rebondir, c'est le septuple champion du monde. »
Ce grand champion n'a plus la "vista" !
Déjà, chez Mercedes, il était dominé par Russel !