F1

Lando Norris révèle un changement de ton dans sa rivalité avec Oscar Piastri

Natalie Pinkham décèle un « léger changement » chez Lando Norris en pleine lutte pour le titre F1 2025 face à Oscar Piastri.

Logo Mi mini
Rédigé par Par
Les pilotes McLaren après la course en Espagne.
© Overtake / Motors Inside / Les pilotes McLaren après la course en Espagne.

La présentatrice de Sky Sports F1, Natalie Pinkham, a remarqué un « léger changement » d'attitude chez Lando Norris dans le cadre de sa bataille pour le championnat 2025 contre son coéquipier chez McLaren, Oscar Piastri.

Une rivalité saine ?

Avant le Grand Prix du Canada de ce week-end, seulement 10 points séparent Oscar Piastri et Lando Norris, en tête du classement des pilotes.

L'Australien a eu l'avantage pendant la majeure partie de la saison, avec cinq victoires, soit trois de plus que son coéquipier. Mais Lando Norris a récemment repris l'avantage à Monaco, en réalisant une course parfaite pour décrocher la victoire.

Il a également signé une pole position impressionnante, devançant le favori local Charles Leclerc.
Or, les qualifications ont été le point faible du Britannique cette saison : il a perdu cinq fois face à Oscar Piastri, soit déjà plus que sur l'ensemble de 2024 (où Norris menait 20-4).

Un léger changement à Monaco

Dans le podcast F1 Nation, Natalie Pinkham est revenue sur une scène qui l'a marquée après les qualifications à Monaco : « J'ai remarqué un léger changement chez lui, et c'était dans le paddock, après les qualifications à Monaco. La plupart des pilotes, quand ils décrochent la pole à Monaco, lèvent les bras au ciel : sauf incident, c'est une victoire assurée. Lui, il était beaucoup plus mesuré que d'habitude. »

« Je lui ai dit : ‘Attends, attends, tu ne célèbres même pas ?' Et il m'a répondu : ‘Non, non.' J'ai eu le sentiment que c'était soit une décision personnelle, soit le fruit d'une discussion en interne, mais qu'il ne voulait pas trop en montrer aux médias ou aux fans, et qu'il cherchait à adopter une approche plus contrôlée. »

« Et je trouvais ça intéressant, car c'était comme un resserrement mental, un recentrage. Et le lendemain, il a livré une course parfaite. C'est là qu'il a marqué les points et remporté sa toute première victoire au Grand Prix de Monaco — et là, oui, il a célébré. C'était subtil, mais pour moi, significatif », explique-t-elle.

La bataille pour le titre F1 s'intensifie au Canada

Alors que le championnat F1 est plus disputé que jamais avant le Grand Prix du Canada à Montréal, la question est : qui prendra l'ascendant ?

McLaren reste l'équipe à battre, malgré le resserrement du règlement technique autour des ailerons flexibles. L'écurie de Woking a même signé son troisième doublé de la saison à Barcelone.

De son côté, Max Verstappen est désormais relégué à 49 points d'Oscar Piastri, après avoir terminé seulement 10e en Espagne. Le Néerlandais devra faire preuve de prudence, après avoir écopé d'une pénalité de 10 secondes pour un accrochage avec George Russell.

À lire aussi :Flexi-gate : Steiner tacle les équipes rivales après le doublé McLaren à Barcelone

Votre commentaire
Merci de choisir un pseudo.
Votre email est obligatoire pour valider votre commentaire.
Vous avez déjà un compte ?
Me connecter
Vous recevrez un e-mail de vérification pour publier votre commentaire.
Commentaire en attente de publication. Un email vous a été envoyé.
Le formulaire n'est pas valide.
Haut {{message_merci}}